Les caribous n’ont qu’à bien se tenir…

Les caribous n’ont qu’à bien se tenir…

1490261782_60c8567687.jpgC’est vrai que je n’en ai pas encore parlé… et pour cause, j’ai encore eu peu de temps pour réellement me mettre en tête que… dans moins d’un mois, je serais de l’autre coté de l’Atlantique,… Oui, merci à tous pour vos dons, merci aussi à monsieur Reynders (pour une fois !)… nous allons pouvoir réaliser un grand rêve, découvrir les grands espaces verts canadien, les petits coins romantique québecquois… peut-être même dormir au près des caribous et observer l’ours noir…

Aillant été fort occupé le mois dernier, je n’ai même pas en tête les villes et autres visites que nous avons choisies avec madame, … mais nous avons choisi d’avoir un peu d’aventure…. une fois sur place, nous prendrons possession de notre voiture et notre roadbook… afin de pouvoir rejoindre les différents hôtels, chalets et autres lieux de notre nord-trip…

Bon,… maintenant, je crois qu’il faut que l’on se tracasse de notre passeport… il faut un passeport non pour partir au Québec ?

Si madame me le confirme, de mémoire, nous avons choisi Caribou Travel.

Vous aimerez aussi...

  • Lune de miel au sirop d’érable14 octobre 2008 Lune de miel au sirop d’érable (11)
    Hé voilà... notre voyage au Québec est terminé... nous voilà revenu à la civilisation européenne, aux routes étroites, aux croustillions de la Foire de Liège, aux 612 mails en attente, à […]
  • Au pays des Druides28 juin 2010 Au pays des Druides (9)
    Après des vacances 2009 épuisantes à travailler dans la maison, nous avons décidé cette année de faire un petit voyage durant nos congés d'été. Depuis longtemps nous avions envisager de […]
  • L’été indien20 octobre 2008 L’été indien (0)
    Voilà, voilà,... si vous n'avez pas eu le courage de lire mon roman, je vous invite à jetter un oeil à notre album photo de vacances. La vidéo viendra d'ici quelques jours.2 […]

4 réactions au sujet de « Les caribous n’ont qu’à bien se tenir… »

  1. Il faut effectivement un passeport. J’ai de très bons souvenirs de Québec et Montréal, j’aurais pu être, je pense, un bon guide touristique là bas ayant arpenté ces deux villes d’un bout à l’autre. Hélas, étant en “mission” pour le ministère, je n’ai pas pu aller visiter les espaces verts (plutôt blancs je dirais) situés plus au nord. De bons coins pour la pêche (j’espère que tu es amateur, c’est le paradis des pêcheurs) et pour un peu se couper du monde.

    Je vous souhaite bien du plaisir et si je peux vous donner un bon conseil : des vêtements chauds pour l’extérieur mais quelque chose de léger pour l’intérieur, les habitations et autres établissements ont tendance à être surchauffés.

    A faire absolument : prendre un bon brunch en fin de matinée (c’est royal), goûter la poutine et vous allez arriver normalement lors de la reprise du championnat de Hockey sur glace, c’est une ambiance unique + les festivités d’Halloween sont autrement mieux fêtées que de ce côté-ci du globe (si vos dates correspondent).

  2. Boh bizarre Fab, je t’avais laissé un commentaire… il s’est perdu… en gros, pour Halloween, ce sera trop tôt … Par contre, c’est vrai que je rêverais de pouvoir aller voir un match de Hockey sur Glace… J’adore ce sport… Autant cela me fait marrer de voir tous ces gens maniacs du ballon rond, s’aglutiner dans un stade ou devant leur TV… Autant, si le Hockey sur Glace avait une tel ampleur ici… je serais un autre homme !!! Et si les matchs de NHL passaient encore à la TV… pas sur que la F1 serait restée tant à la cote pour moi :)

    Je me demande si Wayne Gretzki joue toujours ??

  3. Non pas CARIBOU TRAVEL mais AUTHENTIC CANADA mon chéri !! ;)

    12 jours PRELUDE d’AMOUR, on va se régaler !!! hihi

    Dommage pour la peche, j’y connais rien mais ca m’a toujours bien tentée !!

  4. ce qui m’attire dans la pêche au canada, c’est d’avoir une bonne raison pour se tapper devant un magnifique paysage, vert, au bord de l’eau… attendre… profiter… et pouvoir dire que l’on a une bonne raison :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.