Le Space Invaders nouveau

Le Space Invaders nouveau

space invaders extremeCoool… ca fait un moment que j’essaie de pouvoir me faire une partie au nouveau Space Invaders sur la Nintendo DS. Ce fut chose faites cette semaine. Et c’est génial comme dirait l’autre. Pourtant, je me souviens très bien étant jeune n’avoir jamais vraiment accroché au concept. Se planquer derrière des amas de pixels pour tenter quelques attaques sur des aliens crabes… Non vraiment, c’est loin d’être par nostalgie… Certes je l’admet, cela fait quelques temps que j’ai succombé par contre à la mode rétro des petits invaders. J’ai d’ailleurs 2 boxers Space Invaders que j’adore :) … j’ai lu avec plaisir la genèse de ce hit dans le premier Pix N Love…

Bref, ce re-nouveau de la série, tout de même réalisé par Square Enyx (excusez du peu), est une vrai bombe. Si Geométry Wars m’avait endiablé, ce n’est rien comparé à ce Space Invaders Extreme. Coloré, rythmé, le concept a complètement été remanié… Si ce n’est plus en se cachant qu’il faut dégommé du planctons galactiques, il faut tout de même resté vigilant, car les bestioles sont vicelardes aux fils des niveaux… Il s’agit également d’avoir un peu de tactique. Si j’ai clairement commencé par dégommer tout ce qui bouge là haut, mon frangin Pype m’a rapidement montré que pour 4 envahisseurs d’une même couleur annihilés, une évolution de combat tu recevras… héhé :) ça change tout !

une saloperie de bossA cela, s’ajoute des vilains boss, des stages et missions bonus, bref, un jeu dément !

Et le coté rétro ? coté son, je l’admet, ca reste moderne. On a bien quelques sons d’époque dans le menu, mais c’est tout. La musique est en réalité discrete et se construit en réalité sur le rythme de l’action met en musique nos assauts à l’ennemi, c’est assez bien réussi… même si un buuiiip à l’ancienne ne m’aurait pas déplu.

Coté graphisme, c’est du newskool, et c’est bon ! Dans un premier temps, le fond psychédélique m’a un peu dérangé,… mais je m’y suis fait. Ensuite, les on se plait à voir les aliens explosé en pixels rétro, mais pas trop.

Franchement un jeu à consommer sans modération !!!

cosmic invadersEt puis… tant qu’à faire, ca me fait penser, qu’au fond, je m’étais tenté il y a maintenant 6 ans dans un Space Invaders like, programmé sur mes pauses de midi à STE Formation en Lingo (Macromédia Director)… Son nom : Cosmic Invaders !! Un de mes plus beaux défis informatiques… MOI programmer un jeu … Dieu que j’étais fier les amis !!!

Télécharger mon Cosmic Invaders (requiert l’installation du composant Macromédia Shockwave pour votre navigateur)

[dailymotion x5xks4 nolink]

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

Les soeurs Grémillet
Les soeurs Grémillet

Auteur : Di Gregorio - Alessandro Barbucci Editions : Dupuis (2020) Albums : 1-2 (4) Les (Lire la suite)

3 réflexions sur « Le Space Invaders nouveau »

  1. marrant. Je voulais faire un billet là-dessus et finalement tu m’as pris de vitesse… Moi, j’aurais évidemment parlé de Out’m’up que j’ai réussi à refaire fonctionner ce week-end …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.