Xmasman vs the packs, noël est proche !

Xmasman vs the packs, noël est proche !

xmasman vs the packsWaow.. c’était il y 7 ans… Noël 2000, mon frère Pype et moi imaginions un petit jeu mettant en scène le père noël en proie à quelques complications techniques, et devant prendre le relais pour attraper tous les cadeaux qui tombent du ciel, afin de les ranger dans son traineaux ! Bref,.. un genre de petit jeu bien dans le genre des bons vieux Games & Watch d’il y a 20 ans maintenant !

Si de ce concept, il n’est sorti que quelques planches de sprites et la musique du jeu, réalisée à l’époque sous Impulse Tracker… Je suis bien heureux de voir “enfin” prendre vie tout cela plusieurs années plus tard… Et pourtant, il ne s’agira pas d’un jeu PPP Team Sofware, les petits perenowel de Pype n’y sont pas présent, et la musique “chiptunes” a laissé place à une version toujours odlskool, mais aux sonorités plus classique (une version que j’avais réalisée fin 2003.)

original spriteOui, cette année la tradionelle carte de voeux électronique du LabSET (ou je travaille) aura un “petit” goût ludique ! C’est Olivier Borsu qui s’est attelé aux graphismes et à l’animation de début. Le jeu a été programmé en Flash par Laurent Linotte et Etienne Brunet c’est lui occupé du script PHP de gestion des Hi-Score… et moi aux sons et musiques.

Vite, vite venez faire une petite partie !!

Le résultat est vraiment chouette, et il va falloir vous accrocher pour faire “petter les scores”… Coté “gameplay”.. il aura fallu évidemment compté sur un temps limité.. On est pas une boite de jeu vidéo, il fallait finir le nouveau site PMTIC, celui de Formadis est lui aussi en phase finale, et le site d’e-cole avait également des échéances à respecter !

Alors pour la prochaine fois, on pourra adapter d’autres couleurs aux cadeaux du lutin facécieux, histoire de pimenter la difficulté, et surtout ajouter une petite visualisation de la hotte à droite, qui montrerait la couleur des cadeaux actuellement dans attrapés… ce qui permettrait de tenter des combos !! vu que l’on déverse son contenu tous les 5 cadeaux, on pourrait fonctionner : si tu as 4 cadeaux de 25 pts l’un à la suite de l’autre >> combo bonus de 4x25pts supplémentaires.

Alors voilà, qui sait, cela donnera peut-être des idées à Pype pour relancer le projet sur DS … même si c’est plutot du scrolling actuellement qui l’intéresse ;p

Vous aimerez aussi...

  • Joyeux Noël, vite vite mon cadeau !25 décembre 2010 Joyeux Noël, vite vite mon cadeau ! (1)
    Joyeux Noël à toutes et tous !! Et oui, chez nous il fait très froid et nous avons plus neige que jamais !! Depuis 10 ans maintenant j'ai régulièrement eu l'occasion de composer quelques […]
  • Naissance de notre XmasGames22 décembre 2010 Naissance de notre XmasGames (0)
    Toute l'équipe du LabSET vous souhaite de Joyeuse Fête !!!Et ce fut une sacrée aventure... Je m'étais dit que je prendrais quelques notes de la naissance de notre Xmas Serious Game, […]
  • LabSET de Noël21 décembre 2008 LabSET de Noël (0)
    Hé bien, j'ai le plaisir de vous transmettre les meilleurs voeux de mon employeur, le LabSET de l'Université de Liège... Cette année encore, vous pourrez vous divertir dans un […]

2 réactions au sujet de « Xmasman vs the packs, noël est proche ! »

  1. euh, pas à cette sauce-ci, en tout cas.
    Si je reprends xpack, dans l’immédiat, ce serait plutôt pour un jeu du genre “jetpack xmas” (mais sans jetpack) :P
    mais je manque de gfx sympa pour un projet pareil :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.