Chris Huëlsbeck

Chris Huëlsbeck

Chris HuelsbeckChris Huëlsbeck, le jour ou j’ai eu internet (en 2000) et que j’ai appris que bon nombre de musiques que j’adorais étaient de son cru,… il a grimpé parmi les grands nom et références musicales que j’ai au coté Nobuo Uematsu, Jogeir Liljedahl, Maf, 2 Unlimited, Sash!… mais je m’égare ;)

Le dernier numéro de Muzax, L’émission des musiques de Jeux-Vidéo, lui consacre une 1° partie très intéressante que je vous recommande chaudement ;)

http://muzax.over-blog.com/article-7275433.html

De mon coté, j’ajoute une couche à l’article avec l’excellent remix de son R-Type réalisé par Langerfeldt, et mon « Just Imagine », petit cover de Marc Lavoine ou je lui dédié un petit : « Like Chris, Just imagine…. »

Grand Monster SlamInévitablement, Giana Sister est un mythe pour moi.. cela fait partie des premiers musiques de jeu que j’ai voulu reproduire… cette musique d’intro, extrèmement simple à tout pour plaire… La musique « ingame » est assez terrible également.. Et là encore moi qui suis loin d’adorer le rock métal, je suis tombé fou dingue du groupe Machinae Supremacy après avoir entendu cet arrangement il y a de cela 7 ans !

Et ici,.. tu n’as pas encore dévoilé certaines de ses créations parmis les plus connues… je ne dirais rien, il faut garder le suspens ;)

Rien à faire,.. autant je me souviens avoir été dingue des sons de l’Amiga,.. autant avec le recul, je trouve ces musiques bien ternes en rapport avec leurs homologues plus « electroniques ». Grand Monster Slam est une musique que j’ai adorée étant jeune.. mais en version C64.. elle avait nettement plus de classe… un peu comme du Jean-Michel Jarre ;)

R-Type.. j’en sais enfin plus sur le pourquoi du comment. Je trouve la musique Amiga moins adaptée à l’ambiance de jeu.. mais la version C64… :) D’ailleurs je recommande chaudement (c’est le moins que l’on puisse dire) l’excellent arrangement réalisé par Langerfeldt : R-Type (Doppelgagner Summer Remix) qui pourrait faire un carton en soirée

http://adminv1.over-blog.com/trackback.php?Id=7275433

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

James Pond, l’agent secret de la désillusion
James Pond, l’agent secret de la désillusion

De temps à autre, je poursuis l'exploration des vieux jeux vidéo qui viennent trouver refuge dans mon petit musée. En (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.