Une bonne journée ;)

Une bonne journée ;)

cyborgjeff joue au légoCa devient rare, mais il semble que parfois, on a droit à une bonne journée… Néanmoins j’ai pu résoudre 3 problèmes assez chauds depuis hier soir !

1. Finaliser l’importation de la base de donnée du site quena.be (Brinkster – mysql4)  sur studio-quena.be (Infomaniak – mysql5)
2. Faire tourner le nouveau Zelda sur ma DS
3. Retrouver l’écran de projection du bureau.

codeBref, coté point 1… Je sentais dès le début que l’hébergeur américain que Quena trainait était plus que merdique ! nombreuses fonction ne pouvait être activée.. et le comble fut qu’il n’existait même pas de Phpmyadmin pour récupérer la DB ! J’ai du faire appel au cowboy du PHP Etienne pour me donner un coup main… Mais il y avait encore quelques pièges à déjouer. Voilà qu’Infomaniak ne propose plus que du Mysql 5.. et du coup je me retrouve alors avec pleins de messages d’erreur lors de l’import de mon fichier .sql ! ;( Pas de solutions sur le forum de Xoops.. ni même sur celui de Mysql.com j’ai donc fini par étudier à la loupe mon code et comprendre que des crottes de ) et de , se glissait à gauche et à droite … au coté de déclaration visiblement plus supportée… Bref, je suis loin de parlé le Mysql, mais visiblement la syntaxe a un peu changé entre 4 et le 5 rendant un poil plus corsé l’import/export !

Zelda Phantom HourglassCoté Zelda… on passe à du presque plus ludique… quoi que ! Ca faisait un bout de temps que j’attendais qu’il arrive et que je lorgnais sur ce nouvel épisode Phantom Hourglass. Mais pas de chance, pour mettre un peu de piment, la rom ne voulait pas booter ! Mise à jour de ma R4, sans effet… j’ai donc testé un patcher,.. mais j’ai visiblement été mal inspiré dans un premier temps à partant de Zoo Keeper.. cela à tout de suite mieux fonctionner en partant de My Sims ;) et là… la belle claque ! c’est vraiment génial… le musique sont toujours aussi super, le style colle parfaitement à la DS,.. bon je n’en suis pas bien loin,.. voilà que je viens d’attraper l’épée et que j’apprends à la manier du stylet ! Bon ceci dit, tant mieux si c’est plus complexe à faire tourner… ca fera des rentrées pour l’équipe qui a developpé cet excellent jeu !!!

Enfin, .. coté bureau, voilà que j’avais découvert mardi la disparition d’un tout nouvel écran de projection ! Difficile d’imaginer pourtant que quelqu’un l’aie volé… il fait plus de 2m de long !! Ca ne passerait pas inaperçu… Après avoir retourner tout le bureau.. je dois bien dire que cela me mettait mal à l’aise… car avec le brol qu’il y a sur mon bureau …. Mais voilà, ce matin je suis tombé sur un des bonhommes du PCC qui avait un soucis avec son nouveau Vista.. et là je lui pose la question.. bardaf planquée par sécurité dans le local des fusibles électriques ;)

Vous aimerez aussi
Google Analytic 4, on chamboule tout !
Google Analytic 4, on chamboule tout !

Ah les statistiques de visite des sites web, c'est un truc qui m'a toujours passionné ! J'avais bien sur mon (Lire la suite)

ChatGTP fait la Une
ChatGTP fait la Une

Difficile d'être passé à coté de l'info : ces dernières semaines ChatGPT s'est emparé de la Une des journaux. D'abord (Lire la suite)

Protocole FTP plus supporté !
Protocole FTP plus supporté !

Well, parfois l'informatique aime à te donner un coup de vieux ! Tout d'abord, il y a le protocole FTP:// (Lire la suite)

2 réflexions sur « Une bonne journée ;) »

  1. Et maintenant, il ne reste plus que l’affichage des références studio et web ainsi que voir pourquoi le lecteur flash ne fonctionne pas et on sera ok pour le transfert ….. :-)

  2. Cher Piet,
    Je te remercie pour ton passage chez moi. Quand est-ce qu’on se reverra? Et dire qu’on habite à un jet de Pierre… l’un de l’autre et qu’il a fallu que tu sois motorisé pour qu’on se voit encore plus rarement ;-)
    Comme tu le dis, il faut se méfier des « cadeaux ». Un exemple: on explique aux enfants de maternelle que si un inconnu s’approche et veut leur donner des bonbons sur un ton doucereux, ils doivent se méfier et crier à l’aide ».
    Et en général, le enfants comprennent cela.
    Bizarre que les adultes oublient le principal quand il se retrouvent aux urnes pour élire des oppresseurs avec lesquels ils ont troqué une voix électorale contre un hypothétique piston!
    A bientôt, j’espère.
    Kiss the miss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.