Mes premières contrib. jeu sur Lost Treasure

Mes premières contrib. jeu sur Lost Treasure

Altered Beast PCYouhou, au bout de plusieurs années de discutions avec l’équipe du site Lost Treasure, voici qu’apparait aujourd’hui ma première contriubtion jeu : BC Racers… Il s’agissait d’un Mario Kart like dans l’univers des Pierre à Feux… sous MS-Dos.. bon c’était loin d’être un méga jeu, mais c’était qd même comique ! Et le lendemain, on enchainait avec la version PC de Altered Beast de SEGA, un Beat’m all.

S’il n’y a pas grand chose de plus à dire sur BC Racers, Altered Beast à lui une place plus importante dans mon passé vidéoludique, ce qui mérite un petit ajout sur le sujet !! ;)

Altered Beast on Sony PSPIl me semble qu’à la base ce jeu est une adaptation d’une version Borne d’arcade, pour les modeste PC de l’époque.. nous sommes alors en 1990 ! et je jouais donc à une version EGA 16 couleurs sur PC Speaker.. chez Alain & Annick… Assez simple au bout du compte, on incarne un guerrier grec qui combat des zombies,… il faut guetter les lions bleus, car lorsqu’on en tue un, un petit « diablotins » s’envole, il faut alors l’attraper… Au bout de 3 coups réussits (sur 4 possibles), notre héros se transformera alors en bête féroce aux forces décuplées…

Altered Beast PS2Les heures passées sur ce jeux me semblent assez longues de mémoire, mais j’ai un jour échangé quelques CDs à Christophe Deblire contre la cartouche Megadrive, afin d’y jouer avec mon petit voisin Grégory… Le jeu était déjà devenu bien vieux, mais nettement plus agréable à jouer qu’au clavier, avec de plus jolies musiques et des graphismes plus moderne ! … Il me semble également que le jeu ai été ré-éditer en une nouvelle version à l’instar de Golden Axe il y a quelques années ?

BC RacersPour ceux qui ne connaisse pas Lost Treasure, il s’agit du meilleur site de jeu dit « abandonware » pour PC. J’avais d’ailleurs en son temps contribuer à la section musicale avec quelques remix musicaux… Là je viens de leur retrouver une foule de vieux jeux MS-Dos que j’avais encore en stock… cela m’a permis de me rendre compte que j’en avais aussi perdu plus que je ne le pensais (Blues Brothers par exemple!)… J’ai donc contacté Vivien,.. car il se pourrait bien qu’il ai été encore plus conservateur que moi :)

Pour les nostagliques,  plein de jeux gratuit sur le site de Lost Treasure

Vous aimerez aussi
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

... ou pas ! Ah pour sur, avec la série Final Fantasy, quand tu termines le jeu, il n'y a (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

XmasGift for a Geek, version 2023
XmasGift for a Geek, version 2023

Oui, je suis Père Noël, je suis en retard, encore en retard ! Mais bon, j'avais pris l'habitude que tu (Lire la suite)

2 réflexions sur « Mes premières contrib. jeu sur Lost Treasure »

  1. note: iirc, c’étaient des taureaux, pas des lions (et ils y en avaient d’autres, rouges, qui n’apportaient aucun bonus). A noter que généralement, tuer ces « taureaux » nécessitait d’emprunter un chemin pas nécessairement évident au départ (p.ex. sauter de toit de temple en toit de temple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.