Esprit de famille

Esprit de famille

Les roulottes de clerheydHier, ma cousine Laure organisait son anniversaire, comme chaque années dans l’école/ferme de Clerheyd, perdu dans les ardennes begles, entre Manhay et Hotton.

Il faut quand même préciser que son anniversaire ne tombe pas toujours le même mois, ce n’est pas comme si nous aurions pu nous y préparer…

Non ma famille n’est pas très grande, mais… elle ne serait pas ma famille si l’information y circulait clairement !! :)

Que ce soit pour ce genre de petite fête, ou même simplement l’organisation de la veillée de Noël.. c’est toujours un peu le grand mystère.. et cette fois encore, j’avais appris une semaine plutot de ma soeur, que ce weekend (ca reste vaste) se déroulait donc l’anniversaire de Laure… et d’après la frangine, j’aurais du recevoir un SMS ou mail il y a un bon mois… a moins que ce ne soit elle qui était censée faire le relais..

C’est vrai que souvent je remarque, ca fonctionne comme ca ! et c’est quasi à tous les coups ma mère ou ma soeur qui sont censées faire le relais.. Pas de chance ! ce ne sont pas elles qui ont les meilleures mémoires ! Marie, Jessica et Giovanna

Bref.. vous direz que je casse du sucre sur mon sang.. non, car moi aussi j’ai mes défauts.. Je m’y prends toujours en dernière minutes sur ce genre de trucs.. J’aurais pu sonner direct pour avoir les infos.. Ben non, je m’étais dit, pour je ne sais quelle raisons, c’est surement l’après-midi (entre temps j’avais qd meme choppé l’info du frangin que cela se passerait le samedi !)

Et donc vers 11h30, quand Jessica descend d’une bonne grâce matiné, elle me dit :

« Ce n’est pas à 13h ?? »

Arf.. tu crois ?? bon je tente les coups de fils, mais évidemment plus personnes de joignable… la botte secrète ! ? Barballo, lui il a toujours son GSM il pourra me dire !

« Ah ben on t’attends à 13h… saute dans tes basketts este voye ! »

Sans suis un SMS de Laure : SORTIE 49. ;( Et là c’est l’angoisse… (enfin pas trop quand même).. mais un poil. La fameuse sortie d’autoroute dont on parle chaques années. « Attention ce n’est pas la sortie 48, .. » mais n’était-ce pas la 48bis. ??

Laure et le cadichonBon, pour vous expliquez, il y a bien 15 ans, j’étais animateur à la troupe de L’ilot (troupe de théatre), et la ferme de Clerheyd était le lieu de départ de nos camps roulotte itinérants. Stefan en était le « manager » et il avait l’art de faire des plans un peu tordu et humorstiques, proposant plusieurs trajets ce qui avait l’habitude de mettre un peu de piment pour arriver jusqu’à ce petit trou perdu ardenais… jouant effectivement sur les sortie 49 et 48bis. et personnellement j’étais plutot adpetr de la 48bis.

Voilà pour l’histoire… bon mon soucis majeur, hier, c’était plutot mon angine. manger un bon barbec avec la gorge qui brule, ce n’est pas des plus chouettes ;(

Même si le bon grog à Vincent pouvait me tenir en état quelques heures, je savais que je ne pourrais tenir très longtemps quand même.  

Pour enrailler le mal de gorge, Vincent vous recommande de faire chauffer une tasse d’eau au micro-onde, presser dans l’eau bouillante un demi citron, verser-y deux cuillières de miel et garder la pour mélanger le tout. Au préalable déposer également trois clous de girofle dans la mixture.

Thomas le chasseur de poulet

Petit chemin de clerheydPommes ardnenaisesPendant que les grands mangent, les petits (enfin petit-grands) s’en donnent à coeur joie avec la bascoure. Thomas le fieul de mon frère capturait des poussins, visiblement Rémi (mon fieul) n’était guère enthousiasmé par la ménagérie,… Il avait en tout cas dû trouver mieux à faire, car je ne l’ai quasi pas vu ! La traditionnel marche jusqu’au camps « Gaulois » n’aura pas été bien longue,.. il me fallait repartir (la douleur revenant au galop), et l’état des petites routes pitoresques aillant un peu trop souffert du mauvais temps. Et puis il fallait aussi rentrer avant la fermeture des magasins, ce qui avec la braderie du Pairay et le pont de Tilff fermé, fut assez chaud.

Marie & Giovanna

Heureusement, dans la famille, on est loin de se crepper le chignon !

Papa & Maman
Non,… même si chacun à ses petits défauts,
(n’y voyez pas de rapport direct avec la photo)
on a tous le sourire et on s’aime tous !
(désolé, pas plus de photos, j’étais pas assez en bonne forme que pour jouer plus avec l’APN)

Vous aimerez aussi
Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !
Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !

Parents d'une famille nombreuses implique parfois de sacrés défis d'organisation... Ce Weekend ne manquera pas de piment ! Aujourd'hui, pendant (Lire la suite)

On va rebondir !
On va rebondir !

Pas plus tard qu'il y a deux semaines, je me faisais la réflexion : "Wouw, qu'est-ce qu'il y en a (Lire la suite)

Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro

Et bien l'air de rien, cela fait maintenant 10 ans et quelques semaines que je fais confiance à Google et (Lire la suite)

3 réflexions sur « Esprit de famille »

  1. C’est vrai que le temps n’était pas au top … et puis tout juste rentrée avant 18h pour aller chercher ma machine à coudre chez Eldi. Pas de chance pour moi, le soir en allant chez ma grand-mère, me voilà bloquée dans la voiture pendant dix minutes, avec le dos complement coincée. Me suis apparement coincé des nerfs de la collone vertébrale, plus moyen de marcher, de bouger, … l’horreur.

    Aujourd’hui ca va un peu mieu mais apres une nuit blanche, ce n’est pas la grande forme.

  2. Eh bin. va falloir mettre les bouchées doubles de grog pour vous requinquer, là.
    Et pour la petite histoire, en effet, le sentier était complètement marécageux (enfin, avec une bonne couche de gravier stable par-dessous la couche de boue, heureusement). Les gamins se sont rapidement installé dans la voiturettes où ils avaient l’intention de transporter leur « poussin ». Elle s’embourbait, se retournait. A force, sur le retour, la barre de direction à carrément lâché … ce qui est presqu’encourageant: ça veut dire que les quatre roues ont tenu le coup :P

    Et ces dames n’avaient pas les chaussures adaptées, ce qui fait que Violaine a franchi quelques belles flaques sur mon dos avant d’entrainer toute la gente féminine à la suivre en « pont thai » accrochées aux barbelés (heureusement pas électrifiés :P)

  3. Violent, les parents m’avaient parlé du retournement de charette !
    Mais j’imagine tout à fait l’état des champs détrempés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.