Ohoho Paradisio

Ohoho Paradisio

Le beffroi de ParadisioLe parc Paradisio,… un bon bout de temps que Jessica et moi pensions y aller. Déjà les années précédentes, nous aurions dû le découvrir avec mes parents… mais tant qu’à présent, ce n’était pas encore fait !

Je dois bien dire, que parmi les différentes activités que nous avions planifiées pour nos congés d’été, cette excursion était celle que j’attendais avec impatience ! Il n’a pas fallu me tirer de l’ordinateur.. J’étais prêt à faire les 1h30 de route jusqu’à la “Burgelette”, … le soleil n’était pas au milieu de sa forme.. mais au moins,.. pas de pluie annoncée.

Le chemin fut long.. essentiellement suite à 40min de “bouchon” sur la sortie d’autoroute au niveau de Nimy.. mais il en fallait nettement plus pour me destabiliser.. Et puis, en 1 an.. c’était notre premier bouchon !! ;p

Une fois sur place, nous n’étions pas déçu ! En effet le Parc est loin d’être un parc à touriste. Il est construit au tour d’une vieille abbaye, ou tout du moins d’un genre de monastère. Ce qui lui donne un petit air pitorestque non négligeable.

petite perucheLa comparaison avec le Burger Zoo que nous avions visité en avril dernier n’a pas tardé à être évoquée… Il est vrai que l’on retrouve pas mal de similitude (volière, zono tropicale, aquarium,…) Je ne pourrais dire que l’un ou l’autre est meilleur… Chacun aillant ses points forts. Je pense quand même qu’à la bonne époque (Avril-Mai-Juin) le Parc Paradisio doit être nettement plus agréable qu’à la fin aout… Et ce essentiellement car, là… la plupart des fleurs sont fanées… ils en restent ca et là… mais c’est loin d’être pareil ! Donc.. il faudra y retourner ;) (d’autant que j’ai loupé les grenouilles)

Ce fut évidemment l’occasion de prendre en photo quelques animaux du parc, et de faire mumuse avec le Canon :)

jessica et le perroquet
Oh, quel beau Perroquet perché sur ton bras !

maupiti island
Bienvenue à Maupiti’s Island

Jessica & le perroquet
Mais hé,.. il s’approche !

girafe
Bonjour Madame Girafe !

Jessica et le perroquet
Ah ben tu vois, .. il voulait juste ton foulard !

Le spectacle des rapaces
Un bon zoom sur le spectacles des Rapaces

et pleins, pleins d’autres photos de notre petit voyages depuis mon compte FLICKR

Vous aimerez aussi...

  • Lune de miel au sirop d’érable14 octobre 2008 Lune de miel au sirop d’érable (11)
    Hé voilà... notre voyage au Québec est terminé... nous voilà revenu à la civilisation européenne, aux routes étroites, aux croustillions de la Foire de Liège, aux 612 mails en attente, à […]
  • Belgique, que tu es moche ! 16 avril 2007 Belgique, que tu es moche ! (3)
    Et voilà donc,.. il était prévu depuis un bon bout de temps que nous partirions pour le congé de Pâques aux Pays-Bas, visiter le Burger's Zoo que mon oncle m'avait chaudement recommandé. […]
  • mon Canon IS 316 avril 2007 mon Canon IS 3 (1)
    Ah noël j'ai eu le plaisir de recevoir de ma petite snorkys un tout beau Canon Powershop IS3... mais jusqu'alors, la grisaille de l'hiver ne m'avait pas trop permis de l'exploiter.... et […]

2 réactions au sujet de « Ohoho Paradisio »

  1. Oui c’était trés chouette … j’ai vraiment bien aimé Paradisio … me réjoui déja avril prochain pour y retrouner et découvrir le nouvel espace en construction avec des hippo et des éléphants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.