Micmac à la Star Ac’

Micmac à la Star Ac’

La Star Ac’, on aime, on aime pas.

Pour ma part, j’étais plutôt content de voir revenir cette émission musicale Prime Time qui me rappelle mes premières soirées de jeune adulte devant ma toute petite télévision avec Jma Snorkys, découvrant le tout nouveau phénomène de la télé-réalité et une nouvelle génération d’artiste, dont bien évidemment Jenifer dont je suis un grand fan.

La première saison de la Star Academy - 2001
La première saison de la Star Academy – 2001

Je n’ai pas suivi toutes les saisons de la Star Academy depuis son lancement en 2001 sur TF1, mais les deux premières m’ont suffisamment marquées à l’époque. Je pense avoir décroché avant la victoire de Grégory Lemarchal. Néanmoins, je regrette d’avoir loupé les émissions « souvenirs » diffusées l’année dernière, car ici, nous ne sommes pas des accrocs aux chaines de télévision classiques.

Alors, oui, content de retrouver la Star Academy, mais je dois bien admettre que je suis particulièrement déçu du grand n’importe quoi technique des 3 premières émissions sur TF1.

Comment est-il possible de foirer la quasi totalité des réglages micros. Dans la Star Ac, ils sont plusieurs à chanter, mais la plupart du temps, 2 micro sur 3 ne fonctionnent pas, ou s’allument uniquement au bout de quelques phrases de chant…

Ne parlons pas des bandes sons qui semblent perdues tout autant, le live d’hier avec un orchestre de 40 musiciens n’avaient que peu d’intérêt tant le mixage était inaudible.
Et là, ce n’est que pour la sortie « Live TV ».

En plateau, les oreillettes de retour ne semblent pas tellement mieux gérées. Les artistes se retrouvant en permanence à tenter de régler, voir enlever celle-ci…
Désolé Nikos , je n’ai pas compris…

Il y aurait probablement d’autres reproches à faire, publicités interminables, choix parfois douteux de chansons… chacun aura son avis mais… pour une émission de ce niveau sur TF1, de tels imperfections techniques sont impardonnables !

La seconde saison de la Star Academy - 2002
La seconde saison de la Star Academy – 2002

 

La nouvelle Star Academy 2022 toujours présentée par Nikos
La nouvelle Star Academy 2022 toujours présentée par Nikos
Vous aimerez aussi
Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

L’Atari 2600 ressuscitée !?
L’Atari 2600 ressuscitée !?

Il y a quelques jours, Atari et Plaion (société allemande précédemment connue sous le nom de Koch Média) a annoncé (Lire la suite)

Lady Bug roule en Volkswagen
Lady Bug roule en Volkswagen

Héhé, si vous êtes allés voir, comme nous, le nouveau film Lady Bug et Chat Noir au cinéma, aurez-vous retrouvé (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.