Stoffel champion !

Stoffel champion !

Wouhouw !!!! Notre Stoffel Vandoorne national remporte le très mouvementé championnat du monde de Formule E en s’offrant un nouveau podium ce matin !!!! Merci pour ces moments intenses Stoff :)))

Depuis le départ de notre Stoffel du championnat du monde de F1 en 2018 après une saison difficile sur une Mc Laren chaotique. J’ai poursuivi mes encouragements et les différentes courses de notre pilote national en Endurance et surtout en Formule E, le championnat de monoplace électrique. Si les débuts furent laborieux dans la toute nouvelle équipe de laboratoire HWA régulièrement en panne, les bons résultats n’ont pas tardé à arriver dès la seconde saison, l’équipe devenant Mercedes EQ. Stoffel terminant 2° du championnat pour sa seconde participation.

La 3° saison fut plus décevante, jouant plus souvent de malchance que de chance, là où son jeune coéquipier Nick De Vries aura montré plus de régularité pour offrir la première couronne constructeur à Mercedes dans ce jeune championnat.

Pour cette 4° saison et dernière de l’écurie Mercedes EQ, Stoffel aura jouer le championnat de manière très stratégique. Les courses de FE peuvent parfois être très nerveuses et les accrochages y sont réguliers pouvant faire plonger le leader loin dans le classement en cas d’erreur répété ! Si cette année Stoffel n’a gagné qu’une course, Monaco s’il vous plait, il se monté 8x sur le podium lors des 16 courses de la saison. Une régularité aidée par le changement de réglementation dans les qualifications qui ne pénalisent dorénavant plus les pilotes en tête du championnat.

Le voici donc aux termes d’une saison intense en émotion, champion du monde de Formule E !

Bien évidemment, je rêve de revoir Stoffel revenir en F1. On l’a tantôt imaginé chez Alfa Romeo avant l’officialisation du chinois Guan Ju Zhou ou encore chez Aston Martin avant celle de Fernando Alonso. Durant la période COVID, il a régulièrement été présent pour remplacer un pilote Mercedes au pied levé, mais c’est finalement Nico Hulkenberg qui fut préféré.

Dans quelle équipe defendra-t-il son titre l’année prochaine, alors que Mercedes a déjà choisi de se retirer ?
La nouvelle génération de FE amène encore une fois un gros roulement dans les différentes équipes de ce jeune championnat. L’écurie Venturi qui fut un moment proche de la structure HWA reprise par Mercedes devenant Maserati. L’ex écurie Mercedes a été rachetée par Mc Laren et sera motorisée par Nissan. DS et Penske Dragon fusionnent, laissant l’écurie chinoise Techeetah orpheline. L’écurie Abt, abandonnée par Audi est de retour… Audi qui semble comme Mercedes se retirer également en tant que motoriste.

Bref, petit à petit je commence à m’intéresser un peu plus aux différentes équipes et pilotes de ce championnat de FE dont les formes de voitures de la GEN4 prochaine ont un coté particulièrement futuriste !

La Nissan FE GEN4
La Nissan FE GEN4
Vous aimerez aussi
Les F1 2023, c’est déjà reparti !
Les F1 2023, c’est déjà reparti !

Clôturée en décembre, relancée le premier weekend de mars ! L'intersaison du championnat de Formule 1 n'a jamais été aussi (Lire la suite)

Une voiture, 4 enfants et un coffre, prêt pour 2023 ?
Une voiture, 4 enfants et un coffre, prêt pour 2023 ?

Le moment arrive pour notre grande famille de réfléchir au véhicule qui remplacera notre Volkswagen Caddy Maxi, modèle qui avait (Lire la suite)

Une saison 2022 qui promet !
Une saison 2022 qui promet !

Je vous en parlais il y deux semaines tout juste, la saison 2022 de Formule 1 augure quelques surprises, et (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.