Une saison 2022 qui promet !

Une saison 2022 qui promet !

Je vous en parlais il y deux semaines tout juste, la saison 2022 de Formule 1 augure quelques surprises, et dès ce premier Weekend de Grand Prix, à Barhein, le ton était donné avec tout d’abord la pôle position signée par Charles Leclerc sur sa Ferrari puis dimanche le doublé des rouges ! Si bien évidemment cela fait plaisir de retrouver la Scuderia à la fête, c’est ce dimanche tout le petit monde de la F1 qui rebattait les cartes !

En effet, un doublé Ferrari, les RedBull qui fautent à deux tours de la fin coup sûr coup, le podium in extemis pour Hamilton, le coup d’éclat de Magnussen sur sa Haas , Bottas qui mène son Alfa dans les points.. et  Zhou les premiers points d’un Chinois en F1, il y avait du spectacle au programme. Des résultats qui mettent d’ailleurs en avant toutes les équipes motorisées par le moteur italien, à la traine ces deux dernières années avec les règles de gel de moteur.

Google Androïd, sponsort de la Mc Laren Mercedes 2022 !22androidgoogle
Google Androïd, sponsort de la Mc Laren Mercedes 2022 !

Ce Weekend, c’était en revanche l’ensemble des équipes à moteur Mercedes qui souffrait ! Si l’écurie de Lewis Hamilton et George Russel peinait à suivre les Red Bulls et Ferrari, on retrouve Mc Laren, Williams et Aston Martin aux cent-mille diables, que ce soit en qualif autant qu’en course. Et oui Charly, on ne les aura pas vu beaucoup ces Mc Laren aux couleurs de Google Androïd !

Reste que dans tous ces éclats, Mick Schumacher n’a pas accroché ses premiers points malgré une prometteuse 12° place sur la grille. Tamponné par l’Alpine d’Esteban Ocon en début de GP, il ne s’est pas illustré comme l’a fait Kevin Magnussen, encore ne maillot, remplaçant de dernière minute du pilote Russe chez Haas, terminant à une fantastique 5° place. Ni les deux Alfa Romeo moteur Ferrari de Bottas et du néophite Zhou… Indéniablement voilà qui va mettre une certaine pression sur Schum Junior…

Enfin, de la pression, l’écurie Red Bull en aura dès le prochain GP. En bagarre pour la victoire, les monoplaces de Max Verstappen suivie de celle de Sergio Perez se sont immobilisées à deux tours de la fin, peut de temps après que le moteur Honda de l’Alpha Tauri de Pierre Galsy, ne soit parti en fumée…

Rendez-vous la semaine prochaine en Arabie Saoudite pour le Grand Prix de Jeddah !

Le viking est de retour !
Le viking est de retour !

 

Vous aimerez aussi
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !

Il y eu un temps où l'excitation de l'attente du retour des Formule 1 était plus intense. Clôturée le 26 (Lire la suite)

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

Les F1 2023, c’est déjà reparti !
Les F1 2023, c’est déjà reparti !

Clôturée en décembre, relancée le premier weekend de mars ! L'intersaison du championnat de Formule 1 n'a jamais été aussi (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.