Black Friday

Black Friday

Je pense clairement que le coup de massue de ce Black Friday est là !

Le gouvernement à tout simplement balayé l’espoir que les fêtes de fin d’année pouvaient nous donner. L’espoir de se retrouver, en petit comité certes, d’être proche, de voir notre famille, de vivre un anniversaire sans tablettes,…l’espoir pour de nombreux travailleurs de retrouver leur gagne pain, leur passion, leur vie. L’espoir de jours meilleurs.

Alors, oui, les meilleurs d’entre-nous pourrons se projeter à Mars, Avril, l’été, l’année prochaine… Mais, c’est un espoir lointain et il ne pourra pas me nourrir aujourd’hui et demain de l’énergie dont j’ai besoin pour affronter les frustrations que nous vivons.

Et comme aujourd’hui, n’est guère mieux que vendredi. Et comme je ne suis pas souriant, il ne m’en faudra pas grand chose pour garder pour faire la grimace… Je ne chercherais même pas à tirer le vrai du faux de ce qui passe sur Facebook depuis hier… Ce que je devrais faire, ce que j’ai fini par faire… « Conseil d’auto-quarantaine en Suisse »… Conseil, mais pas prise de décision, en réalité à ce moment, aucune action n’avait été décidée !

A tout cela s’ajoute les nombreux questionnements sur ce que l’on peut reprendre ou non, au studio en autre, avec des prises de têtes particulièrement épuisantes. Il y a le comment s’organiser malgré tout pour la Saint Nicolas, l’Anniversaire de Rose et les fin d’années. Lire la longue suite de ce qu’il est interdit de faire actuellement m’a encore plus déprimé… Alors pourtant que les courbes prennent une bonne direction, alors que notre Belgique ciblée comme le pays Européen n°1 de la liste de la crise COVID 19 ne cesse de redescendre dans le fond du classement, laissant sa place au Luxembourg, au Liechtenstein… Et puis, il y a Sieur Vandenbroek qui nous aura lâché, dans une traduction maladroite en français nous dit-on des propos qui effritent la confiance en ces nouveaux dirigeants… Tu disparaitras bien vite 2020, mais 2021 aura bien du mal à nous offrir mieux, je le crainds.

Enfin, je terminerais par un lien plus direct avec les « Super Black Friday », ce moment de promo venu d’Outre Atlantique qui pour nous européen n’est parfois vu que comme une incitation supplémentaire à acheter des trucs inutiles… Oui, non ? Et bien j’ai envie de vous partager ce que mon ami Tony a partagé il y a quelques jours et que j’ai particulièrement apprécié !

Black Friday
Black Friday

Ce genre de publication est une stupidité puisqu’il est présumé que nous consommateurs sommes tous des idiots qui dépensons NOTRE argent pour des bêtises inutiles. C’est complètement faux ! Beaucoup avons profité et attendu les conditions spéciales Black Friday pour acheter à moindre prix des choses dont on avait besoin ou simplement envie. Oui, envie, et pourquoi pas ? Vous trouvez que le système est trop tendre avec nous et qu’on fait quelque chose de mal en se faisant plaisir, le cas échéant ? Vous avez vraiment cru que ça donne un air intelligent, genre citoyen responsable se situant au-dessus de la populace lobotomisée qui dénonce les pièges du système ? Moi, je trouve que la critique systématique ne fait que révéler la frustration qui gangrène les esprits chagrins. J’y vois aussi les effets secondaires d’un endoctrinement anti-capitaliste primaire mais je préfère rester en dehors de ce débat pour éviter de me heurter une fois de plus à l’immaturité politique et économique de la plupart de mes contacts. Je suis prétentieux ? Pff ! Allez, disons que oui ! Pensez ce que vous voulez et n’hésitez pas à me dégager pour ne vous entourer que de vos semblables éclairés !

Vous aimerez aussi
VintEND : Vinted se débarrasse de PayPal
VintEND : Vinted se débarrasse de PayPal

On ne va pas se mentir, j'avais un certain plaisir à me promener virtuellement dans les brocantes que proposent Vinted, (Lire la suite)

Une parenthèse au Japanse Tuin
Une parenthèse au Japanse Tuin

Glisser une bulle pour faire le vide, s'évader juste tous les deux, quelques heures de ce TGV quotidien que nous (Lire la suite)

Game Over
Game Over

Auteurs : Augustin - Adam - Midam Editions : Dupuis (2004) Albums : Origins (22) Game (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.