L’incroyable bande son du remake de Link’s Awakening

L’incroyable bande son du remake de Link’s Awakening

Je ne cesse de vous en parler, en long et en large de ce remake de Legend of Zelda : Link’s Awakening sur la Nintendo Switch. J’ai eu l’occasion d’en écouter les bandes son ré-arrangées par Ryo Nagamatsu qui était déjà à la manoeuvre de Link between worlds sur 3DS.

Les musiques de la version originale sur Game Boy étaient déjà pour moi parmi les musiques de jeux vidéo les plus marquante, mais cette ré-orchestration mélangeant avec des doigts de fée orchestre et ambiance rétro est vraiment extraordinaire. Je la glisse sans surprise dans mon TOP 3 des 100 meilleurs musiques de jeux vidéo !

Si l’on retrouve assez facilement les différentes musiques du jeu sur Youtube, je me suis demandé « Au jour d’aujourd’hui, où peut-on encore trouver sur la toile des OST ? » Puisque bien souvent, celle-ci n’existe pas au format officiel et encore moins physique.

Une petite voix m’a répondu « Sur SittingClouds »

Et de fait, l’endroit propose tout une série de références récentes et anciennes qui pourrait compléter les playlists dans ma voiture !

Vous aimerez aussi
Pourquoi m’entourer d’archives de jeux vidéo ?
Pourquoi m’entourer d’archives de jeux vidéo ?

Si plusieurs de mes amis me disent en souriant que mon bureau est un véritable musée, je n’aurais pas la (Lire la suite)

Pour mieux comprendre le jeu vidéo indépendant
Pour mieux comprendre le jeu vidéo indépendant

Je prends le temps de me poser dans un premier temps sur la première partie du sujet vendredi dernier se (Lire la suite)

La Master System 2, facile à brancher ?
La Master System 2, facile à brancher ?

Il y a quelques jours, je vous parlais de la console portable de SEGA, la Game Gear, cela entrainant la (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.