Ninn

Ninn

Auteur : Darlot – Pilet
Editions : Kennes (2015)
Albums : 1-6 (6)


Gros coup de cœur BD de cette fin d’année… Oublié dans ma pile « nouveauté », je suis retombé sur cette BD et j’ai tout de suite été emporté du début à la fin par la magie et les mystère du métro parisien ! En plus d’un excellent scénario (visiblement établi depuis près de 10 ans), la patte graphique est plus qu’agréable, même si quelques fois un peu trop « Photoshop » à mon gout.

Ninn - La ligne noire
Ninn – La ligne noire

Le duo Darlot – Pilet m’était jusque là inconnu, autant que la maison d’édition, la pochette certes intriguantes, je vous avouerais que je ne me souviens plus trop pourquoi je l’ai choisie plutôt que des albums manquants de série que je lis actuellement,… Elle s’est ensuite égarée dans mon armoire à lire et fin 2015, j’ai commencé à m’y plonger allant de surprises en surprises.

Un dessin moderne et accueillant qui nous fait découvrir Ninn, une jeune fille abandonnée qui s’est éprise de passion du métro parisien. Elle en connait toutes les histoires, les légendes… ou presque car sa propre histoire semble elle-même liée à cette endroit.  Une aventure passionnante qui rend ce monde sous-terrain franchement magique !

D’album en album, la profondeur des grand lointains devient de plus en plus complexe et je dois bien admettre qu’après deux bonnes années de pause, reprendre la plongée dans le Monde Ninn avec le 5° tome n’est pas si aisée même si, fort heureusement, les auteurs ont pensé à nous faire quelques petits rappels. Il me faut néanmoins avouer, que plus je poursuis le rêve, plus je suis perdu… un sentiment très similaire à la série « Seuls ».

Il n’empêche que l’univers est toujours aussi réussi, intriguant… un peu effrayant cette fois. Les croisement avec le vieux Paris et son reflet me plaisent cependant toujours beaucoup.


Retour à ma Bédéthèque

Ninn - 1 - La Ligne Noire
Ninn – 1 – La Ligne Noire
Vous aimerez aussi
Aspic, détective de l’étrange
Aspic, détective de l’étrange

Auteurs : Gloris - Lamontagne Editions : Boussole (2010) Intégrale : 1 (3) Aspic, détective de (Lire la suite)

Aujourd’hui, 20 ans.
Aujourd’hui, 20 ans.

Aujourd'hui, 20 ans... C'était un 12 juillet de l'an 2000 que tout a commencé... Vingt années… 20 années,… 20 ans (Lire la suite)

49 Jours
49 Jours

Je ne bouquinne pas très souvent de romans : Harry Potter, Le livre perdu des sortilège, Hunger Games, La 5° (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.