Où êtes-vous ? : Wordbooker, c’est fini !

Où êtes-vous ? : Wordbooker, c’est fini !

8 années déjà que j’ai commencé à bloguer ! Une première année sur la plateforme Skyblog avant de migrer de manière autonome sous WordPress ! En 8 ans, j’ai eu toute une série de fidèles lecteurs qui ont laissé de nombreux commentaires et échanges, mais il faut bien l’admettre avec la montée en puissance de Facebook, même si le nombre de visites est resté stable, les commentaires ont continuellement continué à diminuer.

En 2011, j’avais installé un excellent plugin “Wordbooker” qui permettait d’automatiser l’import de vos commentaires sur Facebook à l’intérieur du blog. Non pas dans l’idée de le gonfler, mais essentiellement en conserver le patrimoine, ce qui reste à mes yeux le point le plus important dans l’écriture de ce blog. Malheureusement, en contrepartie, les modifications de Facebook ont fait que les articles publiés via Wordbooker devenaient moins visibles qu’un lien posté sur la ligne du temps, et finalement après de nombreuses modifications du code, le concepteur de Wordbooker a fini par mettre la clé sous le paillasson.

Et sinon qui parmi vous vient de temps en temps se perdre sur mon blog ?

PS : Bref, j’ai fini par trouver une solution alternative, bien moins facile à prendre en main mais qui semble fonctionner. Il s’agit de SNAP (Social Network Auto Poster) qui via la création d’une application officiel dans les outils developpers permet alors l’export d’article et l’import de commentaires… à suivre dans le temps !

http://www.nextscripts.com/instructions/facebook-social-networks-auto-poster-setup-installation/

Vous aimerez aussi...

  • Laissez parler les chiffres…21 novembre 2009 Laissez parler les chiffres… (7)
    Nombreux bloggeur s'inquiêtent de voir leur site déserté, moi le premier, mais en chercher la raison n'est pas compliqué... Facebook bien entendu. Ceux qui pourtant on toujours le courage […]
  • Bons plans Wordress 3.x23 mars 2011 Bons plans Wordress 3.x (0)
    Bon, c'est dernier temps, j'ai souvent installé de nouveau portail WordPress version 3.x et je finis par me faire un petit mémo plus accessible sur les Bons Modules indispensables afin de […]
  • Tout neuf.3 de l’intérieur !14 mars 2010 Tout neuf.3 de l’intérieur ! (6)
    Bondiou, cela fait très longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'upgrade mon blog ! Il n'a pas vraiment beaucoup changé depuis son lancement sur plateforme WordPress en 2007, juste une […]

10 réactions au sujet de « Où êtes-vous ? : Wordbooker, c’est fini ! »

  1. Bah moi ! J’ai(me) pas Facebook ! Sans même évoquer des questions de confidentialité et autres joyeusetés, c’est ultra moche et bordélique. Et comme tu le dis si bien, ça en devient de l’info jetable, vite perdue dans le flux, sans catégorisation.

  2. Oui, clairement… néanmoins, il reste peu d’irréductibles à utiliser encore le Flux RSS pour rester informé. ou à simplement aller faire un tour ;)

  3. Je lis de temps à autre ton blog, principalement quand je vois un article dans mon feed fb. Par contre, je suis un reader silencieu ^^

  4. Je suis aussi un reader silencieux et même si je comprends ton point de vue je suis un peu triste car je trouvais ton blog bien intérressant …
    Alp
    Jérôme

  5. Attention Jérome, l’idée n’est pas d’abandonner le blog ! que du contraire, je le trouve bien trop précieux ;) mais simplement, je trouve dommage de ne pas pouvoir en plus y conserver les différents échanges sur les sujets traités qui reste perdu dans les limbes de Facebook !

  6. “la plupart des lecteurs ici restent des lecteurs silencieux”

    c’est aussi l’avantage d’un blog par rapport à FB, ici pas de “oué c tro vré lol”, quand on a rien à dire bah on dit rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.