Les films du mois : Karate Kid

Les films du mois : Karate Kid

The Killer Inside Me (2010) : Ouf… en soit j’aimais encore bien l’ambiance un peu spéciale du film… mais les scènes de violence était un peu trop hard pour moi, je n’ai pas tenu tout le film…

Predators (2010) :Bon, je ne sais pas trop si cela a un rapport avec le Predator de Alien VS Predator ou pas… Au final, on se retrouve dans un concept sympa mais assez gore entre Lost et Cube divertissant faisant penser à un film de science fiction d’il y a 20 ans relifté…

Sex and the City 2 (2010) : Oulla,.. autant j’avais bien aimé le premier film (je n’ai jamais vu aucun épisode au préalable)… Autant je n’ai pas tenu plus de 30 minutes à ce deuxième long métrage… Une impression de tourner en rond pour ne rien de dire et de mauvais cliché…

The Karate Kid (2010) : Bon, tout d’abord, il faudra quand même que l’on m’explique.. Pourquoi Karate Kid puisque tout tourne autour du Kung Fu hein !? Bien sur, il s’agit d’un remake du film Karate Kid des années 80. Et justement, la version vintage m’avait assez marquée étant jeune ! Lustrer, frotter, lustrer, frotter… Oui, le concept du film avait plu  à mon père je crois, même si je pense que c’est à  l’école primaire que je l’ai vu pour la première fois. Quid de ce remake. Il est prenant, Jackie Chan y trouve une place sans exagération,… Mais diable que c’est violent ! Sans pitié,… c’est presque du Dragon Ball coté baston, et là  je n’aurais pas trop envie que mon petit garçon le regarde à  l’âge où moi je l’ai vu… Question de génération !? Sinon, on retrouve suffisamment d’éléments qui font se tenir les deux versions… et cela m’a vraiment donné envie de revoir la version de ma jeunesse… Club RTL si tu m’entends !?

Vous aimerez aussi...

  • Les films du mois : Time lapse30 septembre 2016 Les films du mois : Time lapse (0)
    Time lapse (2016) 8/10 J'ai eu beaucoup de mal avec la mise en place de la situation et des personnages puis une fois le concept de time lapse amorcé, j'ai accroché. Le film reste malgré […]
  • Les films du mois : Gastby le magnifique30 mai 2013 Les films du mois : Gastby le magnifique (0)
    Gatsby le magnifique (2013) 10/10Je n'ai jamais lu le livre des années 20, je n'ai jamais vu le film des années 60.. pour moi Gatsby le magnifique est nouveau et je n'ai aucune […]
  • 2018, côté ciné.29 janvier 2019 2018, côté ciné. (0)
    C'est un petit jeu auquel j'apprécie jouer depuis quelques années, je tiens à jour la liste des "Bons films" vus chaque année, mais également la provenance de ceux-ci. Cette année, ce sont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.