Les films du mois : De l’eau pour les éléphants

Les films du mois : De l’eau pour les éléphants

L’âge de raison (With Love… from the Age of Reason) (2010) ***

Water for Elephants (2011) ****
Très jolie histoire avec une ambiance qui fait un peu rêver au monde du cirque et à  l’Amérique d’hier… Robert Pattinson une fois de plus arrive sans aucun problème à  être autre chose qu’un vampire, ce qui est une bonne chose pour sa carrière… Je m’attendais à une fin différente, mais celle-ci a du convenir à plus d’un(e).

Acteurs efficaces et joli retournement de situation !

The Hangover (2009) ****
Sacrebleu ! Sans l’insistance de mon ami Jeff, je n’aurais jamais regardé Very Bad Trip, film que j’avais de suite rangé dans les grosses bouffonneries lourdes et grasse du cinéma américain…. Or Very Bad Trip est bien plus subtile, plus trash… Il y a clairement quelques choses d’artistiques derrière tout cela, des acteurs et personnages bien construits… C’est de l’exagération, mais de l’exagération de qualité.

The Round Up (La Rafle.) (2010) ***°

Point de vue intéressant sur les abominations nazies depuis la France, un point de vue que je connaissais bien moins… Ceci dit, les grosses pointures françaises au final donnent un aspect trop petite histoire au sujet… J’ai bien mieux préféré le garçon aux pyjamas à rayure, beaucoup plus fort et poignant.

Vous aimerez aussi
Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

VintEND : Vinted se débarrasse de PayPal
VintEND : Vinted se débarrasse de PayPal

On ne va pas se mentir, j'avais un certain plaisir à me promener virtuellement dans les brocantes que proposent Vinted, (Lire la suite)

L’Ardèche en famille
L’Ardèche en famille

Les vacances d'été sont arrivées tellement vite, que je n'ai pas eu le temps de préparer de Roadbook en bonne (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.