Enfin une vraie course…

Enfin une vraie course…

Canadian F1 Grand Prix - Race

Hé bé, foie de FAN ! C’est la première année que je m’ennuie autant d’une saison de F1. Honnêtement, les premiers Grand Prix de cette année 2011 me paraissent assez soporifiques et ce n’est pas faute d’y voir des dépassements ! Le gros problème, c’est que la nouvelle invention mise en place, l’aileron mobile (DRS) permettant de doubler aisément un adversaire casse complètement la folie d’un GP. En effet, celui-ci pouvant être utilisé uniquement à un endroit bien précis, la grosse majorité des dépassement s’y font, les voitures se passent et se repassent… Et la prise de risque devient bien minime, les pilotes ne tentant plus d’audacieux dépassement qui se soldait par une GP d’anthologie ou une manœuvre désespérée…

Preuve en est, le nombre d’abandon cette année est probablement l’un des plus bas !

Mais heureusement, nous avons vu ce GP du Canada sous une pluie battante. Un GP de 4h, dont 2 heures de drapeau rouge. Mon voocorder évidemment ne pouvant envisager la situation, c’est donc après avoir lu le résumé sur la toile et au travers… (article non terminé)

Vous aimerez aussi
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !

Il y eu un temps où l'excitation de l'attente du retour des Formule 1 était plus intense. Clôturée le 26 (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.