Planète pixel

Planète pixel

Pour beaucoup, c’est la course aux pixelles, et pourtant, ce n’est pas 100.000 effets spéciaux 3D qui rendent un jeu chouette !! C’est son âme… Hors, quelques point bleu et jaune suffise à vous rappeler l’odeur d’une fleur dans un petit coin de paradis,… et un écran plus que noir, le sentiment de vous être un peu perdu…

Je me souviens, il y a 5 ans, j’étais tombé sur un petit jeu freeware (gratuit) sur PC,… graphiquement donc très très dépouillé, quasi aucun ennemis, l’exploration d’un monde étrange… quelques sons, une ambiance… J’avais accroché, mais force m’est d’admettre que jouer sur PC ne m’inspire pas… Bien des années plus tard, j’ai retrouvé la trace de ce jeu à prononcé à la IKEA : Knytt Stories par Nifflas Games, porté depuis peu brillamment en Homebrew sur Nintendo DS.

Depuis un mois donc, je fais quelques petites sessions d’exploration avec mon petit extraterrestre sur sa planète ravagée par une machine étrange… Au cours de mon exploration je découvre des objets qui me permette de nouvelle actions : sauté, courir, m’accrocher,… Il y a un petit quelques choses de A Boy and his Blob, mais le tout dans une ambiance plus mystérieuse… Il n’y a pas de level,… on parcours le monde et ces différentes zones sans coupure… une jolie petite musique d’ambiance (ou inquiétantes au besoin) vient par moment soutenir le tout… Une jolie réussite, pas prise de tête, et qui donne envie de progresser jusqu’au bout de la courte histoire.

[youtube lKNQCDAeV_g]

Knytt Stories n’est pas tout récent, je vous invite aussi à découvrir les dernières productions de Nifflas Games sur PC…

http://nifflas.ni2.se/

FINCK (gratuit)

[youtube WrbWJT6LsAw]

Saira (payant)

[youtube iFPaXcLF5b0]

Nightsky (en cours)

[youtube icvkQHiOED8]

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Spotify, non merci.
Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant. Entre 119€ et 179€ par (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.