Schum or not ?

Schum or not ?

article_0_05E2B1F7000005DC_887_233x344.jpgJe ne m’étendrais pas sur la carrière de Michael Schumacher ! C’était mon champion, mon pilote favoris, même si l’on pourra lui trouver tous les défauts que l’on veut !! Vous aimez les joueurs du Standard ? Vous avez été fan de Patrick Bruel ??? Moi j’avais mon Schumi, et celui-ci s’était élégamment retiré du championnat du monde de F1 à la fin de la saison 2006, loupant de peu un dernier titre au profit de Fernando Alonso… Je lui écrivais alors quelques lignes à titre “d’au revoir”.

Entre temps, de nombreux nouveaux pilotes se sont faits leur place : Fernando Alonso bien sur, mais également Kimi Raïkkonen, Lewis Hamilton et Jenson Button… Mais pour beaucoup la question se posait : “Et si Schumi avait été encore là….” C’est sur qu’avec des Si, Esteban Tuero aurait été champion du monde sur sa Minardi,… mais voilà, depuis quelques mois un retour de Michael Schumacher est de plus en plus envisagé. Chaque semaines on en parle un peu plus… Les médias ont de nouveaux éléments qui feraient penser que…

Il faut tout de même bien avouer, qu’à la suite de l’accident de Felipe Massa, l’été dernier, Schumacher avait finalement annoncé qu’il remplacerait le brésilien, le temps de quelques courses sur la Ferrari…. Ce qui avait fait décoller les ventes d’entrée pour le GP de Valence et Spa Francorchamps,… Il avait dû finalement abandonné son projet, une douleur trop importante suite à un accident de moto… J’étais bien triste, d’autant que Luca Badoer et Giancarlo Fisichella ridiculisait leur fin de carrière en queue de peloton… Mais ainsi peut-être, Michaël Schumacher gardait intact l’éclat de sa carrière.

Mais la donne est autre aujourd’hui. On ne parle plus de Michaël Schumacher chez Ferrari… Une sucederia qui s’est de toute manière séparée de tous ce qui pouvait y retenir Michael,… Non, là où Schumi pourrait bien faire son retour, c’est dans la nouvelle écurie Mercedes GP !! Un allemand chez les allemands… Voilà évidemment qui pourrait faire rêver beaucoup de monde. C’est que Mercedes GP, ce n’est ni plus ni moins que le rachat de l’équipe championne du monde cette année, Brawn GP…. une écurie managé par Ross Brawn, grand copain de Schumacher, puisque ces derniers ont collaboré ensemble à l’époque de Benetton, et avait suivi Schum ensuite chez Ferrari,… construisant les dream-car du champion du monde grandissant !

Personne ne confirme, mais tout le monde acquiesce. Papa Schumi voit son fils chez Mercedes, Luca Di Montezemollo affirme que le contrat de Schumacher en tant que consultant chez Ferrari ne serait pas un frein à son retour dans une écurie concurrente, un contrat de 7M€ serait prêt… Les spéculations vont bon train…

Mais est-ce une bonne chose pour Schumi de revenir… Mercedes GP sera probablement l’écurie à battre ! Il y prendrait moins de risque qu’en revenant chez Ferrari, en chute libre ces dernières années…

A ses cotés, le jeune et talentueux Nico Rosberg. Promu chez Mercedes GP après avoir passé trois années de bons et loyaux services chez Williams, il pouvait espéré viser le titre de champion du mon cette année avec la Mercedes GP…. Mais si Schum revient… Rosberg pourrait bien regretter cette jolie promotion ??? Où ridiculiser le multi-récidiviste champion du monde ??

Ce n’est clairement pas Mc Laren, perdant sa position de 1° équipe Mercedes qui devrait faire de l’ombre à Schumacher ? Il plus que probable que le duo Hamilton – Button soient un peu trop bouillant en interne… Alonso et la Ferrari, peut-être bien….

C’est plutôt Sebastian Vettel et la Redbull Renault qui devrait être le meilleur challenger … Germany Power !!!!

Et si Schumacher ne revenait tout simplement pas ??? Cela ferait la bonne affaire de Nick Heitfeld, actuellement sans volant, et espérant bien obtenir le 2° baquet chez Mercedes GP… Ce qui ferait un candidat en moins chez Sauber Petronas, et donc une chance en plus pour notre Bertrand Baguette national de s’y faire une place pour la saison 2010…

Spéculation, spéculation quand tu nous tiens…. Ce qui est sur, c’est que l’Allemagne a trouvé sa place en F1, et la relève à Michaël Schumacher n’a que l’embarras du choix : Nico Rosberg (Mercedes GP), Sebastian Vettel (Redbull Racing Renault), Timo Glock (Virgin Cosworth), Adrian Sutil (Force India Mercedes), Nico Hunkelberg (Williams Cosworth), Nick Heitfeld (à définir)

Vous aimerez aussi...

  • Après 4 courses…22 avril 2010 Après 4 courses… (3)
    Bon, il faut bien admettre qu'avec les weekends chargés que j'ai, suivre le championnat F1, un œil sur Charly n'est pas toujours facile... Mais heureusement pour moi, il s'agissait ici en […]
  • Alonso, 10 ans plus tard ?23 janvier 2011 Alonso, 10 ans plus tard ? (0)
    Et si cette année était celle de Fernando Alonso ? Oh pas que ce soit mon favori, je reste en ce moment plus proche de Sebastian Vettel, Nico Rosberg et Robert Kubica,... même si je reste […]
  • En route pour la saison 2013 de F115 mars 2013 En route pour la saison 2013 de F1 (0)
    C'était il y a vingt ans, mon paternel me rapportait un petit article découpé dans le journal Le Soir affichant la liste des écuries et pilotes de la saison de F1 1993. J'avais déjà 15 ans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.