By night
Ce n’est pas mon ami Tony qui me contredira, depuis quelques temps, le petit monde de la F1 délaisse de nombreux circuits parfois mythique cèdent leur place à des circuits asiatiques ou de nouveaux investisseurs sont près à mettre des sommes faramineuses sur la table… GP de Malaisie, de Chine, de Barhein, de Turquie, d’Abou Dabi, de Corée, de Singapour… Alors que le GP de France, des Etats Unis, du Canada ont disparu… que celui d’Allemagne, d’Angleterre et de Belgique restent difficile à organisé…
Ce qui est bien dommage, c’est que ces nouveaux circuits sont rarement passionnants, manque de vie et bien évidemment de charisme… cependant, je dois bien admettre que le GP de Singapour qui s’est déroulé ce weekend était plutôt une belle surprise… Ceci dit, ce n’était une nouveauté, il s’agit de la 2° édition, mais j’étais au Québec l’année passée à cette époque… Bref, je m’attendais à ce que ce premier GP de Formule 1 organisé de nuit ne soit pas si extraordinaire que cela.. J’avais d’ailleurs lu l’année passée que l’éclairage imposant ne donnait même pas vraiment l’impression que cela se passe de nuit… Pourtant au final, je trouve que ce circuit urbain, tout éclairé est vraiment très beau…
Un circuit assez proche à celui de Monaco et Montreal au niveau du trace… bref, un GP Prix qui mérite amplement sa place.
Sinon… le petite monde attend de savoir si oui ou non Fernando Alonso passera chez Ferrari… et si Toyota restera en F1 ;)
2 réflexions sur « By night »
C’est officiel, il a signé pour 3 ans ;-)
Oui, Piet, le circuit est beau, il paie de mine, y a pas de doute.
Mais… ah! que j’ai horreur de ce petit « mais »… il y a trop peu de zones de dépassements!
Pauvre compétitivité maltraitée au nom d’un égalitarisme qui n’a autant rien à faire dans le sport qu’il n’a à faire dans la société. Comment savoir qui est rapide si les dépassements sont empêchés? Le pauvre Sutil a essayé et qu’est-ce que ça lui a coûté cher!!!
Quand je pense au plus beau circuit du monde et du mal que lui font les politiciens Belges…
La F1 est malade, Piet : les voitures ne doivent pas être TROP rapides, elles ne doivent pas TROP bien tenir la route, elle ne doivent pas TROP être au point puisqu’on limite le temps d’essais… Que de mesures castratrices du savoir-faire, de la compétitivité…
Si en venant à la FIA, Jean Todt pouvait retirer de la discipline son coté « école des fans », ce ne serait pas du luxe!
On verra, dit l’aveugle, on verra!
Sinon, je suis heureux de la venue de Alonso chez Ferrari bien que j’appréciais aussi Raikkonen et que sa manière de quitter la scuderia me semble élégante.