By night

By night

P1091628D1078965G_apx_470__w_ouestfrance_.jpgCe n’est pas mon ami Tony qui me contredira, depuis quelques temps, le petit monde de la F1 délaisse de nombreux circuits parfois mythique cèdent leur place à des circuits asiatiques ou de nouveaux investisseurs sont près à mettre des sommes faramineuses sur la table… GP de Malaisie, de Chine, de Barhein, de Turquie, d’Abou Dabi, de Corée, de Singapour… Alors que le GP de France, des Etats Unis, du Canada ont disparu… que celui d’Allemagne, d’Angleterre et de Belgique restent difficile à organisé…

Ce qui est bien dommage, c’est que ces nouveaux circuits sont rarement passionnants, manque de vie et bien évidemment de charisme… cependant, je dois bien admettre que le GP de Singapour qui s’est déroulé ce weekend était plutôt une belle surprise… Ceci dit, ce n’était une nouveauté, il s’agit de la 2° édition, mais j’étais au Québec l’année passée à cette époque… Bref, je m’attendais à ce que ce premier GP de Formule 1 organisé de nuit ne soit pas si extraordinaire que cela.. J’avais d’ailleurs lu l’année passée que l’éclairage imposant ne donnait même pas vraiment l’impression que cela se passe de nuit… Pourtant au final, je trouve que ce circuit urbain, tout éclairé est vraiment très beau…

Un circuit assez proche à celui de Monaco et Montreal au niveau du trace… bref, un GP Prix qui mérite amplement sa place.

Sinon… le petite monde attend de savoir si oui ou non Fernando Alonso passera chez Ferrari… et si Toyota restera en F1 ;)

Vous aimerez aussi...

  • Fan depuis 15 ans, saison 946 mars 2009 Fan depuis 15 ans, saison 94 (9)
    La plus part des petits garçons s'intéressent au Football, que leur papa regarde à la TV. Le mien regardait certes parfois la Belgique en coupe du monde ou le tour de France... mais il […]
  • Sebastian Vettel, retenez bien ce nom !15 septembre 2008 Sebastian Vettel, retenez bien ce nom ! (0)
    Waow... j'en encore du mal à reprendre mes esprits. Voilà 2 weekends de suite que j'ai eu du mal à me descotcher de ma TV durant le GP. Aujourd'hui, j'ai même dû demander à Patrick ce […]
  • Faites chauffer les moteurs – Formule 1, saison 2020 VS 20003 mars 2020 Faites chauffer les moteurs – Formule 1, saison 2020 VS 2000 (0)
    Nous voici à quelques semaines du retour des bolides de Formule 1 sur les circuits ! À ce jour, toutes les écuries ont déjà présenté leur nouvelle monoplace et les 6 journées d'essais […]

2 réactions au sujet de « By night »

  1. Oui, Piet, le circuit est beau, il paie de mine, y a pas de doute.
    Mais… ah! que j’ai horreur de ce petit “mais”… il y a trop peu de zones de dépassements!
    Pauvre compétitivité maltraitée au nom d’un égalitarisme qui n’a autant rien à faire dans le sport qu’il n’a à faire dans la société. Comment savoir qui est rapide si les dépassements sont empêchés? Le pauvre Sutil a essayé et qu’est-ce que ça lui a coûté cher!!!
    Quand je pense au plus beau circuit du monde et du mal que lui font les politiciens Belges…
    La F1 est malade, Piet : les voitures ne doivent pas être TROP rapides, elles ne doivent pas TROP bien tenir la route, elle ne doivent pas TROP être au point puisqu’on limite le temps d’essais… Que de mesures castratrices du savoir-faire, de la compétitivité…
    Si en venant à la FIA, Jean Todt pouvait retirer de la discipline son coté “école des fans”, ce ne serait pas du luxe!
    On verra, dit l’aveugle, on verra!
    Sinon, je suis heureux de la venue de Alonso chez Ferrari bien que j’appréciais aussi Raikkonen et que sa manière de quitter la scuderia me semble élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.