L’ennemi juré !

L’ennemi juré !

warioL’ambiance n’est pas au beau fixe au boulot, et une fois rentré, cela fait du bien d’exploser quelques monstres,… ou d’écraser quelques bestioles à coup de postérieur de gros vilain… le Sieur Waaaario.

J’ai pris le temps hier de faire quelques niveaux de l’excellent (c’est fait, c’est dit !) Warioland : The Shake Dimension sur Wii…

wariolandSouvenez-vous, j’ai commencé à réellement commencé à me faire du Super Mario sur Gameboy, avec un premier épisode tout ce qu’il y a de plus “basique”, loin du monde initié sur la NES, le 2° épisode Super Mario Land 2, offrait comme boss finale, non pas le gros lézard Bowser, mais bien un nouveau personnage, le vice et verso Wario, à la moustache en éclaire et au gros nez… L’idée était tellement bien trouvée, que le 3° épisode gameboy qui suivit, Super Mario Land 3 : Warioland, allait complètement revoir le gameplay du classique Super Mario…

WarioAnti-héros, plus avare que l’oncle Picsou, Wario cherche à s’emparer de trésor, il peut comme son “jumeau” saute sur ses ennemis, mais il se doit au préalable de le faire, fesses en avant ! Il peut également, donner quelques coups d’épaule assez violent afin de détruire quelques éléments de décors, et retrouver encore plus de trésors !!

Il existera encore d’autres épisodes par la suite, sur Gameboy Color et GBA, que je n’aurais pas eu l’occasion d’essayer…. jusqu’au retour de l’affreux bonhomme sur Wii…


YouTube Direkt

warioDes screenshots et vidéos, je trouvais le nouveau Wario plutôt moyen, voir un peu trop cartoon à mon goût… Dans les faits, c’est tout autre. Le retour à un bon jeu en 2D sur grand écran, est un vrai régal ! Les graphismes sont vraiment soignés, et l’animation de cet imbécile de Wario est vraiment excellente ! Coté musique, on est loin de l’univers Nintendo-esque, même si par exemple, la B.O. du stage égyptien est correcte… Coté gameplay, j’ai tout de suite retrouvé le plaisir des collectes pour les bonne oeuvres de la W corporation (… à non je me goure là)… Bref, le plaisir de l’épisode Gameboy ! A cela quelques nouveautés, il faut secouer les sacs de pièces, et donner des gros coups au sol pour modifier l’environnement…. et une fois l’objectif atteints, retourner au plus vite au début du niveau !!

Le jeu est dit trop court, sur bon nombre de site critique… ma fois, je ne m’en plaindrais pas, je n’ai pas vraiment le temps de passer 64 heures sur le même jeu !!


YouTube Direkt

Vous aimerez aussi...

  • Nintendo : Opération Recyclage !!6 novembre 2008 Nintendo : Opération Recyclage !! (0)
    Noël approche !! sentez-vous la bonne odeur de sapin ??? Eh bien je connais un Père Mario dont la hotte est bien vide !! Si Nintendo pouvait bénéficier du Dr Kawashika et de Zelda pour […]
  • Jeux Gameboy à ne pas louper !28 août 2009 Jeux Gameboy à ne pas louper ! (3)
    Tiens cet aprèm, je passais un coup au Cash Converter de Seraing, dans l'idée de revendre quelques jeux PCs de l'année passée... Comme d'habitude je repars avec, prix de reprise […]
  • 2 couleurs, c’est assez pour faire des hits !18 août 2009 2 couleurs, c’est assez pour faire des hits ! (5)
    Du noir, du "sépia verdâtre"... et 2 tramages différents pour nuancer le tout. Des petits blip bip sur 4 voix stéréo très inspirés, 4 piles AA pour 2 heures de jeux au mieux... et un jeans […]

3 réactions au sujet de « L’ennemi juré ! »

  1. un des éléments funs amenés par la version GB était la recherche des trésors éparpillés un peu partout (et de préférence bien planqués, ou demandant un certain power-up à un endroit où il n’était pas évident de l’avoir). Tu retrouves ça dans la version Wii ?

  2. Difficile encore d’entre être sur… ceci, dit j’ai réalisé une attaque “Kaboooum” dans un lieu ou ce n’était pas vraiment le moment de le faire, et pouf, un pan de mur m’a laissé découvrir une carte secrete, dans lequel j’ai pu accéder à un monde “Difficile” ou faire les emplettes de trésor… (pas encore fini, puisque difficile..) Mais cela m’a donné l’impression qu’il y allait avoir matière à m’amuser !

  3. … bon ceci dit, là je viens de faire l’affaire au premier boss… et c’était pas d’une grande réussitte… un peu n’importe quoi je trouve..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.