Tag’s attack

Tag’s attack

Nuage de TagsC’est la vacance, et bien que j’ai à m’occuper de mon mariage et de la finalisation de l’album, je m’étais attribué à m’occuper de faire une mise à jour de l’architecture WordPress de mon Blog, notamment afin de pouvoir installer le nouveau Simple-Tags, remplaçant l’outil que j’utilisais actuellement (Simple-Tagging)… Une opération que j’avais calculé pour 1 heure de travail (avec 40 bonnes minutes de backup compris !)…

Ouaip… évidemment ce n’était pas si facile !

La mise à jour vers la version 2.3 de WordPress s’est relativement bien passée, mais là ou je pensais également me retrouver avec une simple mise à jour de plugins, … les ennuies ont commencé à s’enchainer avec messages d’erreur sur messages d’erreur, essentiellement due à un manque de mémoire pour l’exécution de script… Problème temporaire de l’hébergeur ou réel gourmandise de l’outil d’import de Tag… Finalement en éliminant tous les plugins inutilisés et en désactivant les 2 plugins de Tags, j’ai fini par pouvoir faire mon importation… et régler le nouvel outil… Vous pouvez donc retrouver le nuages Tags, mais surtout, grâce à cette mise à jour, la liste des « Articles similaires » est bien plus intelligente et se réfère à une savante formule mathématique afin de retrouver les billets contenant le plus de mots-clé similaires !

De plus les Tags de l’article s’affichent aussi à l’intérieur des articles, de manière « sobres », histoire de ne pas déranger la lecture…. Tout cela devrait encore améliorer le référencement du site :-)

Vous aimerez aussi
ChatGTP fait la Une
ChatGTP fait la Une

Difficile d'être passé à coté de l'info : ces dernières semaines ChatGPT s'est emparé de la Une des journaux. D'abord (Lire la suite)

Le Metavers : Entre mirage, utopie et opportunité ?
Le Metavers : Entre mirage, utopie et opportunité ?

Depuis quelques mois, certains termes numériques semblent prendre de l'importance : Metavers, Cryptomonnaies, Blockchain, NFT,... Et bien que mon intérêt (Lire la suite)

On chamboule tout, non d’une citrouille
On chamboule tout, non d’une citrouille

Waouw, je ne sais si c'est l'âge, si c'est cette crise COVID, si ce sont les bouchons, ou si chaque (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.