Père et fils

Père et fils

Pierre en Turquie 2006 Christophe WillemDaniel 1974

Bon, vous avouerez qu’entre Christophe Willem, mon père et moi, il y a un sérieux air de ressemblance !! Et si le premier est maintenant le plus connu des trois, nous n’avons pas démérité non plus ! Quand je revois les photos de mon père étant jeune, il faut bien dire qu’il avait un look très Seventies, voir Babacool. Je sais qu’il jouait de la guitare dans un groupe Rock.

Papa, Pierre & Sylvain 1982Il m’a d’ailleurs fait apprécier les Beatles et autre The Shadows, avant que la vague New Beat n’aie le dessus. Je sais qu’il aimait beaucoup les voitures de courses, il inventait d’ailleurs des jeux de table en mélangeant cartes et modèles réduits… et ma fois, jusque là, on peut dire que nous avons pas mal de points communs !

Et puis voilà, je suis arrivé ! Il a dû user d’astuces pour me chanter des berceuses bien rythmées, seul moyen pour m’endormir. Je garde de ma jeunesse de merveilleux souvenirs de ses nouveaux jeux de sociétés qu’il inventait,… Un peu de Légo par ici, un jeu de nidification de coucou de l’autre, et vous obtenez un jeu de stratégie de conquête de la Lune !!

Pierre & Sylvain et le jeu de conquête spatial 1984Puis j’ai grandi, et il est devenu à mes yeux, surtout celui qui devait me faire réciter les leçons et s’assurer que les devoirs étaient faits. Il était devenu si loin le temps ou nous jouions ensemble sur le c64 à Pit Stop… Même si souvent il s’échinait à rendre ces moments studieux plus agréables, grâce à une panoplie de logiciel éducatif… Je trouvais toujours la parade pour  » cracker  » le programme et débloquer les jeux bonus ! ..

Pit StopBref, j’avais grandi, j’étais un peu rebel, lui représentait l’autorité ! J’étais le plus tête brûlée de la famille,.. je prenais des risques ! Pourquoi une imprimante PC ne fonctionnerait-elle pas dans un C64, vu que c’est la même prise. Ca, je crois que c’est une expérience qui m’a valu longtemps une mauvaise étiquette pour tout ce qui était électrique ! En tant qu’aînée, je lui ai mené la vie dure c’est vrai. Même s’il était difficile pour moi de me voir refuser d’être conduit en soirée, ou de devoir rentrer à 22H.

pierre_papacarnaval1985.jpgIl y avait tout de même une bonne part de fierté envers lui. Il faut dire qu’il passait souvent à la télévision… Même si je ne comprenais pas grand-chose à ce qu’il s’y disait…

Maintenant j’ai grandi, je ne le vois plus de la ma même manière, Il ne s’intéresse plus vraiment aux voitures, mai aux papillons et aux oiseaux, qui lui font oublier la dureté de son travail. Il s’est même transformer en e-Papa ! Longtemps il représentait pour moi un modèle idéal,… j’ai au fils du temps décelé quelques failles… N’oublie-t-il pas de profiter de la vie ? Ne faut-il pas parfois prendre un peu de risque… Mais bon, je constate qu’il change beaucoup actuellement, et je crois qu’il commence à me faire un peu plus confiance, qu’il voit que je ne suis plus l’ado rebel, mais un adulte.. toujours tête brûlée, mais un poil réfléchi quand même !

Mon père en Harry Potter ;) 1974

Vous aimerez aussi
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro

Et bien l'air de rien, cela fait maintenant 10 ans et quelques semaines que je fais confiance à Google et (Lire la suite)

Notre matin de Noël
Notre matin de Noël

C'est une petite tradition que l'on a prise depuis quelques années. On se reserve le matin de Noël pour découvrir (Lire la suite)

Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

5 réflexions sur « Père et fils »

  1. Tres belle definition du mot : PAPA
    je pense avoir le meme si je n’ai vecu que 4ans avec lui je me souvien plus des w-e chez lui ou l’on avait en hiver comme gand…des gand de toilette..je ne suis pas un garcon qui manquai de bcp mais comme toi notre pere avec un rien faisait de tout et on y croyait tous…

  2. Magnifique !
    Et qu’en pense le principal intéressé? Comment lui, voit-il cette période de sa vie?

  3. Enfait,… il m’a surtout dit qu’il avait lui aussi au début de sa vie du prendre « des risques »… mais évidemment, moi je ne m’en suis pas rendu compte (voir n’était pas là pour m’en rendre compte !)

  4. Ah oui effectivement, petite ressemblance ts les 3!
    Très beau texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.