La grande annonce de SEGA

La grande annonce de SEGA

Sony a repoussé la présentation de la PS5 pour laisser place à l’annonce affriolante de SEGA… la sortie d’une Game Bear Micro !
 
Si l’idée d’une version modernisée de la portable de concurrente de la Game Boy est plutôt intéressante, dès le départ la suite l’est tout de suite moins. 4 modèles différents incluants chacun 4 jeux. C’est très très peu, voire ridiculement peu, d’autant que le consoles d’époque font partie des ancêtres qui souffrent le plus du temps, la faute à un condensateur lié à l’image et au son.
 
Il n’est donc pas si facile de profiter des bons jeux sortis sur cette console, qui d’origine devait déjà jongler avec une consommation de piles importante et un écran couleur qui manque cruellement de contraste.
 
Si la Game Gear, console portable, ne tenait pas à l’époque dans une poche, ce que je vois de ces versions micro semblent si petit que l’on pourrait en mettre 4 dans sa poche.
 

Au moins, la boite de l’édition japonaise est-elle attrayante !

 

Au vu de jeux proposés, il est probable que n’arrive ici que l’édition noire avec entre autre Sonic, Puyo Puyo et Outrun, les autres tires étant particulièrement liées à des licences japonaises.

Bref, ça pourrait être l’occasion en attendant de ressortir la mienne, s’il fallait ne garder que 4 jeux, ce serait Sonic 1, Sonic 2, Ecco the Dolphin et Ristar… mais vous avouerez que ce serait tellement plus sympa si cette console micro comprenait au moins 16 voire 20 titres non ?

Ma Collection Game Gear

Vous aimerez aussi
Recyclage sur Game Boy Color
Recyclage sur Game Boy Color

Le printemps s'est poursuivi à la recherche et la découverte d'autres jeux issus de la ludothèque de la Game Boy (Lire la suite)

Exploration de la ludothèque Game Boy Color
Exploration de la ludothèque Game Boy Color

Depuis quelques temps, j'essaie d'élargir ma ludothèque Game Boy Color. C'est une console qui m'était totalement passé outre à l'époque, (Lire la suite)

Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic
Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic

Si je n'ai jamais pu jouer à Mr Nutz lorsqu'il est sorti en 1994 sur consoles de Salon, j'ai en (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.