La grande annonce de SEGA

La grande annonce de SEGA

Sony a repoussé la présentation de la PS5 pour laisser place à l’annonce affriolante de SEGA… la sortie d’une Game Bear Micro !
 
Si l’idée d’une version modernisée de la portable de concurrente de la Game Boy est plutôt intéressante, dès le départ la suite l’est tout de suite moins. 4 modèles différents incluants chacun 4 jeux. C’est très très peu, voire ridiculement peu, d’autant que le consoles d’époque font partie des ancêtres qui souffrent le plus du temps, la faute à un condensateur lié à l’image et au son.
 
Il n’est donc pas si facile de profiter des bons jeux sortis sur cette console, qui d’origine devait déjà jongler avec une consommation de piles importante et un écran couleur qui manque cruellement de contraste.
 
Si la Game Gear, console portable, ne tenait pas à l’époque dans une poche, ce que je vois de ces versions micro semblent si petit que l’on pourrait en mettre 4 dans sa poche.
 

Au moins, la boite de l’édition japonaise est-elle attrayante !

 

Au vu de jeux proposés, il est probable que n’arrive ici que l’édition noire avec entre autre Sonic, Puyo Puyo et Outrun, les autres tires étant particulièrement liées à des licences japonaises.

Bref, ça pourrait être l’occasion en attendant de ressortir la mienne, s’il fallait ne garder que 4 jeux, ce serait Sonic 1, Sonic 2, Ecco the Dolphin et Ristar… mais vous avouerez que ce serait tellement plus sympa si cette console micro comprenait au moins 16 voire 20 titres non ?

Ma Collection Game Gear

Vous aimerez aussi...

  • Disney Classic Games : On aurait pu nous en donner plus pour le même prix !5 décembre 2020 Disney Classic Games : On aurait pu nous en donner plus pour le même prix ! (1)
    Actuellement en promo pour moins de 10€. J'ai fini par me laisser tenter par le bundle Aladdin/Roi Lion sorti de manière très stratégique l'année dernière en même temps que le remake […]
  • Continuons à jouer à la Master System10 juillet 2020 Continuons à jouer à la Master System (0)
    Depuis un mois, la Master System, 8bits de SEGA est branchée sur la télévision. Voilà qui aura été l'occasion de tester plus en détail, seul, avec les enfants ou mes amis les quelques […]
  • Les 100 meilleures musiques de jeux vidéo1 décembre 2019 Les 100 meilleures musiques de jeux vidéo (0)
    Les plus belles musiques de jeux vidéo, voilà un sujet qui me tient à coeur depuis de très nombreuses années ! Il existe bien sur déjà diverses playlists sur Youtube ou sites amateurs de […]
  • Japon, droit devant !5 novembre 2017 Japon, droit devant ! (9)
    Avec des journées de travail de parfois près de 18 heures, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de flâner dans les villes japonaises. Mais nous avons pu vivre à 200km/h, au rythme de ces […]
  • Je peux jouer a la Ninteno?11 novembre 2011 Je peux jouer a la Ninteno? (5)
    -- Et un jour Super Mario débarqua au rayon Maxitec de chez GB --Compagnon de mes siestes sous le soleil d'Espagne, le troisième tome de l'histoire de Nintendo m'a un peu deçu... Si […]
  • Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !18 décembre 2020 Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo ! (0)
    2020, pour bien des raisons sera une année à oublier. Et pourtant, hors de toutes les frustrations et la morosité de cette année Coronavirus, il y a tout de même un peu de bonne chose à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.