L’album des meilleurs morceaux de U2

L’album des meilleurs morceaux de U2

Autonome 1996. J’ai déjà 18 ans et je découvre U2. Nan, mais sérieux vous dites-vous !

Virtual Music, Concert à l'Athénée Royal de Seraing, 1997
Virtual Music, Concert à l’Athénée Royal de Seraing, 1997

C’est que depuis le débuts des années 90, je n’écoute que de la musique électronique : Techno, Dance, Trance, House. Je suis au fait de toutes les nouveautés du genre. Cependant, depuis quelques années, nous avons monté avec une bande copain un groupe de musique non pas pour y jouer des compositions, mais des reprises.

Avec le groupe Virtual Music je vais faire la découverte d’un autre univers musical. A l’approche du concert de la Mare aux Joncs, notre ami Pierrick Hansen nous propose d’apprendre Sunday Bloody Sunday du groupe U2 et au bout de quelques mois, le répertoire s’étoffe d’autres musiques de cette époque. R.E.M., Green Day, The Clash, Dépêche Mode mais encore et toujours d’autres morceaux de U2 tels que With or without you, Pride, Desire… Très vite c’est en réalité toutes les chansons de cet album que l’on se retrouve à jouer lors de nos répétitions hebdomadaires avec Sylvain Martin, Laurent Mazzapicchi Glowacki, Thierry et Vivien.

Aujourd’hui, indéniablement, même si je n’ai jamais acheté cet album, c’est clairement lui qui aura rythmé mon adolescence de cette seconde moitié des années 90 !

Et pour la musique, je vous offre notre premier U2 en concert, à la Mare aux Joncs 1996

 


L’album de Benny B

Vous aimerez aussi
Spotify, non merci.
Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant. Entre 119€ et 179€ par (Lire la suite)

Recherches nocturnes
Recherches nocturnes

Tiens, en me promenant dans les archives du Blog, je me suis souvenus que j'avais trouvé il y a quelques (Lire la suite)

Final Fantasy VII, bienvenue à Midgar !
Final Fantasy VII, bienvenue à Midgar !

Confinés, depuis deux mois. Voici en fin de quoi nous évader une fois le soir venu : Final Fantasy VII (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.