Au revoir Mamy des Villes….

Au revoir Mamy des Villes….

Tu t’envoles aujourd’hui après 97 années passées sur notre boule bleue, des années plus que probablement loin d’avoir été toute rose, mais que tu as en tout cas su longtemps être chantantes !

Tu étais toujours tout sourire et pleine d’énergie jusqu’il n’y pas si longtemps et … du haut de mes 39 petites années, je me dis que tu as eu une belle vie, souvent éclairées par tes 2 enfants, tes 5 petits enfants et 10 arrières petits enfants,…. et que tu t’en vas nous regardant de là haut fière de nous tous !


J’en profite pour laisser de côté ce début de texte écrit il y a quelques années…

Cette maison était un peu différente. Pleine de secret et de magie. Avec sa petite fenêtre ronde, haut perchée sur le jardin à Grivegnée.

Ah oui, bien sur… de la grande baie vitrée, chez Papy et Mamy des villes, on pouvait voir toutes les maisons jusqu’au ciel ! Avec cette drôle d’église au loin, tout ronde, elle aussi.

Quand j’étais petit, j’étais toujours content d’aller rendre visite à Papy et Mamy des Villes.

Biensur, il y avait les si belles petites voitures de mon papa et parfois même le vieux garages et son drôle de camion balais.

Parfois, si nous étions bien sage, elle nous remontais de la cave la grosse boite à trésor en métal ! J’y découvrais toujours de nouveaux petits gadgets !

Le temps passait si vite… Déjà derrière les stores verts dont nous avions tant envie, mon frère et moi de tirer les cordes, le soir tombait. Les petites maisons de la ville s’allumaient…

Non, Chez Papy et Mamy des villes, les trésors n’étaient pas enfuis dans le jardin…

Vous aimerez aussi
Un coup d’oeil dans le rétro – 2017
Un coup d’oeil dans le rétro – 2017

Et voilà, 2017 tire sa révérence. Certes avec une petite pointe d'amertume qui est venue se glisser en ce mois (Lire la suite)

Un mois de mai à toute allure
Un mois de mai à toute allure

C'en est fini du mois de mai ! Un mois de mai plus qu'estival auquel nous aurons par moment eu (Lire la suite)

Au revoir Mamy des champs.
Au revoir Mamy des champs.

Je m’étonne chaque jour en grandissant du miracle des souvenirs. Des images, des sons, des odeurs que nous pouvons garder (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.