Moi aussi je vais parler de Michael Jackson

Moi aussi je vais parler de Michael Jackson

sega_genesis_michael_jackson_moonwalker.jpgSur Facebook, dans la presse tout le monde parle de Michael Jackson. Perso, je n’ai jamais été fan, même si je trouve certaines de ses musiques plutôt bonnes…. Pour moi, MoonWalk, me fait plus penser à un jeu présenté dans mon Gen4, pour Amiga 500,… auquel je n’ai d’ailleurs jamais joué.

Par contre, avec la mort du roi de la pop, ressortent des sujets assez sympa, et avec DJ Pie, qui soulevait un « On dit que Sonic the Hedgehog 3 a repompé les musiques de Michael Jackson »…  j’en profites pour casser le mythe… Car j’ai lu d’intéressantes choses sur le sujet dans mon Pix N Love (le 6 je crois) qui me permettent de pouvoir être plutôt sur de ce que j’ai à dire… infos que j’ai pu également confirmée via quelques recoupement dans le site IMDB !

A l’origine, Michael Jackson devait s’occuper de la promotion de Sonic 3, c’est donc volontairement que les musiques du jeu ressemblent à celle de l’artiste ! … Mais un problème de droit à l’image à mis à mal le projet…

[youtube EkpJsMyYveg]

Ceux qui ont eu une megadrive se souviennent peut-être du jeu MoonWalk, cette fois mettant en scène Michael Jackson himself (et non un robot lunaire comme celui dont je parlais plus haut). Ce jeu, réalisé par Sega America avait vraiment bien marché, et c’est à ce moment que l’idée de faire collaborer l’artiste au nouveau Sonic the Hedgehog 3, afin de relancer la mascotte de Sega est née…

On peut donc constater que les responsables de la bande son du jeu (cf IMDB) sont : Bobby Brooks, Brad Buxer, Geoff Grace, Doug Grisby III et Darryl Ross.

Bobby Brooks est l’ingénieur du son qui a travaillé sur l’album HIStory de Michael Jackson , sorti 1995.

Brad Buxter et Doug Grisby III était les claviéristes qui ont travaillé sur l’album de Michael Jackson dont est issu le titre Ghosts.

Brad Buxter était déjà aux claviers dans Dangerous (1992), Black or White (1991).

On peu retrouver donc des similitudes plutôt volontaires et non « rippées » dans :

Stage 2 (Hydrocity Zone): « Who Is It »
Stage 3 (Marble Garden Zone): « Thriller » or « Another Part of Me »
Stage 4 (Carnival Night Zone): « Jam »
Stage 5 (Ice Cap Zone): « Smooth Criminal »
Stage 6 (Launch Base Zone): « Bad »

[youtube qRtEZ3c3EJM]

[youtube Vi-pMDdza0I]

[youtube Rw7EZsXgMRA]

[youtube JbVM-l2Oku4]

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

2 réflexions sur « Moi aussi je vais parler de Michael Jackson »

  1. ah tiens, ce n’était pas Moonwalker le jeu sur amiga, on en parle justement dans le PixNLove 7, c’est Walker tout court…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.