9 années… c’est pas rien !

9 années… c’est pas rien !

piet_et_moi 2000Et oui cawette… 9 ans que nous sommes ensemble aujourd’hui ! Ce n’est pas rien à notre époque… Je me faisais encore la réflexion il y a peu, du temps où Facebook donnait les infos sur Trucmuch est célibataire, Machinchouette est dans une relation compliquée…. qu’il y avait beaucoup de couples chez qui ça foirait ! Mais nous sommes toujours bien là nous deux !

Juillet 2000, après quelques semaines de chat sur Caramail, et quelques coups de fil à tuer la carte tempo Mobistar de mon premier GSM, nous nous sommes finalement rencontré,… dans le fin fond de Seraing au millieu des usines… Une première année pleine d’embuche, pour deux si jeune amoureux… le décès de ton papy, quelques mois chez ta belle mère,… mes parents bien inquiets

Jess_Piet_SOURIRE 2002.jpgDébut de l’été 2001, nous emménageons dans notre premier VRAI chez nous. Une petite maison rue des écoliers, dans le quartier du Pairay. La vie n’est pas facile, nous avons très peu de sous à l’époque. 300€ les premiers mois. 500€ les suivants. Arrive notre premier chat, Chewbaka, rapidement remplacé par une miniscule boule de poils noirs, Chocobo.

Ete 2002, je suis alors en formation. Je nous ramène une Playstation 2 pour les vacances… Et je trouve cette année là également mon premier, et actuel, emploi à l’Unif. Cette aussi une année moins gaie, puisque nous vivrons une sérieuse crise dans notre couple… qui au final nous permettra de nous rendre compte combien nous sommes l’un pour l’autre nécessaire, important,… unique.

Fenals 2003Ete 2003,… me voilà qui passe à temps plein. Je serais moins à la maison, et toi tu étais cette année là en contrat d’apprentissage. Cela nous a permis de mettre un peu d’argent de coté pour nous offrir nos premières vacances, direction Fenals en Espagne !

notre nouveau sallon 2004Ete 2004,… une sacrée année ! Nous avons pris une grande décision. Après avoir visité une soixante de maison, nous avons trouvé la maison qui nous convenait,… et nous avons réussi à obtenir un pret, malgré notre situation encore difficile…. Il nous faudra attendre le mois d’octobre avant d’avoir les clefs de ce nouveau chez nous, dans le quartier de la bergerie, pas loin des bois, un peu plus au calme.

petit resto sur la place de Brugges 2005Ete 2005, te voilà qui trouve du travail…. de quoi t’épanouir pleinement… Nous partons le matin en bus pour aller travailler… C’est long mais bon, … on va pouvoir mettre des sous de coté pour acheter un jour une voiture qui sais…. Cette année là, nous prenons le train pour  la première fois ensemble… Partir visiter Brugges, une ville qui nous laissera un souvenir inoubliable, puis une sortie à Bruxelles. Et enfin d’année un petit voyage à Euro Disney.

Ete 2006, nous avons pris beaucoup de décisions ! Une année de folie ! Opération grands travaux dans la maison : nouveaux châssis, nouvelle porte, nouvelles cuisines, nouvelles salle de bain et construction de la verranne ! Cela durera jusqu’à la fin de l’année d’ailleurs. Moi j’ai ENFIN passé mon permis de conduire, et nous nous offrons une jolie Suzuki Swift,…. quelques jours avant de partir pour nos deuxième vacance… Au bord de la Mer Egée en Turquie…. où tu ne pouvais plus te passer de tes dromadaires hein !

Jessica et son dromadaire. Turquie 2006

2007, tu as toi aussi passé ton permis, et tu peux conduire notre voiture… et surtout nous prennons la décision de nous marié ! Je t’écris d’ailleurs une jolie chanson pour te demander ta main ! Tu te souviens… c’était il y a deux ans aujourd’hui !

notre mariage !2008, notre mariage bien sur ! Avec tant de mois de préparatif et d’énergie… quelle journée ! Je ne crois pas que nous soyons pret de nous lasser d’en regarder le DVD ! Hmmm j’aimerais y être de nouveau… pour te revoir dans ta jolie robe, et manger le si bon buffet de la Fontaine aux Pies. Puis,… quelle nouvelles ! Tu es enceintes !!! Voilà ce que nous apprenons le 20 septembre, à quelques jours de notre envol pour notre voyage de noces…. Au Québec ! … La fin de l’année sera bien évidemment la découverte de ce petit Charly qui pousse dans ton ventre.

Et cette année… Ah nous voilà de la revue pour nous faire un bon resto et aller voir le nouvel Harry Potter au cinéma,…. comme nous l’imaginions il y a un an… C’est Charly le boss maintenant, depuis le 15 avril… Quelles aventures nous réserve-t-il… Quelle aventures me reserves-tu ? Rendez vous l’année prochaine ! Nous serons alors ensemble depuis 10 ANS !

maman et charly, juin 2009

Vous aimerez aussi...

  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]
  • Génération SMS8 octobre 2009 Génération SMS (4)
    ks tu fou ? ... euh enfait, je dois bien admettre que malgré une orthographe désastreuse, je me vois incapable d'écrire ou lire en langage SMS, comme bon nombre d'ados le font sur le […]
  • Premières impressions12 février 2009 Premières impressions (4)
    Et voilà, après quelques jours de "passez par ici et moi par là", j'ai enfin réussi à obtenir les papiers du véhicule pour aller chez l'assureur, pour ensuite payer la voiture et remettre […]

6 réactions au sujet de « 9 années… c’est pas rien ! »

  1. Voici donc nos noces de coton mais aussi et surtout nos 9 ans de vies ensembles … que du temps à deux !! Comme tu le dis, c’est Charly le boss maintenant et du coup, ce petit ne m’a pas vraiment laissé le temps de t’écrire un roman comme je le fais chaque année mais la journée n’est pas finie …

  2. Les années passent… et sont bénéfiques pour l’évolution du couple…. Chaque année est un peu de ciment supplémentaires pour construire une vie…. Et que ça dure….

  3. Une belle histoire…et que ça dure encore.
    Moi je vais sur mes quinze ans de mariage, j’ai rencontré madame en 1993 sur mon terrain de chasse de l’époque: la discotheque :)))
    A l’époque on y passait encore des slows une série de trois ou quatre suffisait à emballer, mais ce jour là, c’est moi qui suis tombé dans le piège :))) et je ne le regrette pas…

  4. héhé… c’est vrai que les slows, je n’ai connu cela qu’au “Boum” ;) … ma première sortie en boite, aux Champs Elysée en 1996… il n’y avait que du Rap à la Luniz et de la Trance à B.B.E. !

  5. Moi, j’ai commencé à sortir en “boums” en ’86, et en discotheques tous les samedis à partir de ’87, mes parents etaient cools à ce niveau là, alors que bizaremment ils avaient énormément de difficultés à me laisser “aller faire un tour dans le quartier” même à 15-16 ans :)))
    Moi, je vois venir avec apréhension le moment ou ma grande va me demander pour “sortir” le samedi soir…eh oui elle a déja treize ans. Je suppose que je fixerai une heure limite bien précise, genre 2h du mat…elle me dira que c’est à cette heure la que la soirée commence vraiment…et j’irai poireauter à 2h du mat. sur le parking en attendant qu’elle sorte :)))
    A mo époque, c’etait la pleine période de ce qu’on appelait la “new beat”, avec les confetti’s, BSR, “qui ?”, Ibiza-Amnesia et j’aimais bien ça :))
    Quand je pense que “Plastic” à dit que c’est lui qui à inventé le genre, alors qu’il avait sorti son “Slave to the beat”, pas terrible en plus, quand le mouvement etait déja bien essouflé.

  6. héhé… Plastic Bertrand… à par ça plane pour moi… je ne savais pas qu’il avait les mains dans la new beat !!!
    De mon coté, hormis cette expérience en 96.. c’est surtout début 99 que j’ai vraiment commencé à sortir en boite ou au piano bar de manière régulière… ca fait une sacré différence…

    A l’époque s’était de Blue Sunchyme, Phatt & Small Turn around, Wamdue Project – King of my castle, …. là j’allais au monastère et au métropolis… pour ceux qui me lise… à l’époque le Millénium n’existait pas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.