Génération tactile

Génération tactile

Tiens… deviens-je vieux ? … Au Delhaize depuis quelques mois, dans le rayon des bonbons, Mr Ventura a installé le dernier gadget publicitaire… Un mini écran de TV ventant les mérites (en ce moment de Lu Cent Wafers !)… Ce truc m’énerve profondément. J’oublie qu’il est là.. Et pendant que je cherche ou se cache mes Lotus Frangipane… Il se m’est à crier… et Vlan, je sursaute !!! Je pourrais m’y faire bien sur… mais les agents publicitaires sont malins. Il ne le place pas toujours au même endroit.

Bref, aujourd’hui, en achetant des Lu Rachel… un baille que je n’en avais pas vu… Je vois 2 petites filles attiré par l’appareil… et qui tente de faire une sélection dans l’appareil en touchant l’écran ! :)

Bah non,… évidemment le truc n’est pas tactil, mais c’est tout de même vraiment étonnant de constater le réflexe d’un enfant à notre époque, qui s’attend à pouvoir interagir de la sorte avec une écran vidéo…

Vous aimerez aussi
Seraing, une vraie patinoire
Seraing, une vraie patinoire

31 décembre 2008, la rue de la bergerie est une vrai patinoire... ma voiture est au Delhaise en stand by, (Lire la suite)

Anxiogène
Anxiogène

Hier, j'ai allumé le JT. Cela faisait plusieurs jours que je ne l'avais plus écouté. Cela faisait plusieurs jours que (Lire la suite)

Homeworking
Homeworking

4° jour de "confinement",... peut-on vraiment appeler cela déjà ainsi, alors que nos voisins sont déjà dans une situation plus (Lire la suite)

2 réflexions sur « Génération tactile »

  1. C’est effectivement profondément pénible les moniteurs publicitaires dans les rayons, ça fait du bruit…
    Et c’est vrai aussi qu’aujourd’hui on s’attend a ce qu’un écran réagisse au doigt (mais pas encore a l’oeil). Quand je me balade dans des magasins d’informatique je laisse parfois des traces de doigts en voyant une belle grosse dalle sans clavier/souris a proximité et avec le système de lancé. « Oh, ça doit être tactile », et bah non. Et la réflexion qui viens alors « c’est dommage qu’une aussi belle dalle ne se laisse pas toucher » (surtout quand on voit le prix, ça l’aurait parfois mérité).
    Les claviers/souris ne sont pas encore morts en revanche, d’abord ça coûte moins cher, ensuite ça doit être plus pratique, plus réactif, plus précis… Le tacile a ses usages. Mon père par exemple envisage de placer un moniteur tactile dans le salon (un truc low-cost pas puissant mais tactile et « tout dans l’écran », style un Eee-top) afin de servir de « tablette internet » et de permettre à tout le monde d’accéder au web facilement. Je vois déjà l’engin posé sur un buffet ou la cheminée: un clavier et une souris ne rentreraient pas dans cet espace, le tactile trouve donc sur utilité.

  2. D’un autre côté, que celui qui, gamin, n’a jamais essayé de saisir les biscuits des pubs à la télé jette la première bière.

    Et perso, je fuis les rayons des supermarchés avec leur blablatage permanent. Le summum du suplice, ça reste le rayon frais de chez Colruyt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.