Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir…

Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir…

Drake's FortuneTout à commencé par une pub pour un jeu d’action que j’avais vue l’année passée… Un jeu d’action dans la veine d’un Indiana Jones, vantant les mérites de la nouvelle PS3… Uncharted Drake’s Fortune s’annonçait comme ze jeux-vidéo sur la nouvelle console de Sony… Là je vous parle de 2007… Entre temps, le jeu est passé “Platinium”, n’est coté QUE 16/20, affublé d’un “similaire à Tomb Raider”… Hors au premier choix de jeu, j’hésite donc, n’aillant pas le budget pour des jeux à 70€ entre Drake’s Fortune, Assassin Creed, Sega Rally, NFS,… C’est finalement le décevant Assassin Creed, pourtant porteur d’un 18/20 que j’avais choisi… me laissant plutôt déçu des capacité de ma bête… J’avais ensuite télécharger la démo de Drake’s Fortune… sympa, mais plutôt saccadé aussi…. Mais visiblement madame y avait accroché. Je l’avais donc tout compte fait ajouté à notre “Wish List”… A quelques heures de la fin du jeu… Je vais tout de même m’aventurer à vous en parler !

drake's fortuneLe premier mot à dire, c’est que je n’y ai presque pas jouer ! Je n’ai que très très peu de temps à consacrer à une manette en ce moment (oauip, je parle plus que je ne joue !).. Par contre, madame, en 2 jours est arrivée au 19 niveaux. Et ca je peux vous dire que ca fait drôlement plaisir. Je n’ai pas réussi à lui faire jouer autant de temps en 1 an sur la Wii… La dernière fois qu’elle a autant profité, c’était avec Final Fantasy XII sur la PS2 en 2006,…. et je pensais –malheureusement– cette époque révolue ! Oui, à nous 2 nous avons déjà passé plus de temps sur la PS3 en moins d’un mois, que sur la Wii en près d’un an… Dès le début, Drake’s Fortune propose des graphismes à coupler le souffle… Peut-être pas pour un gamer assidus, maniac de la dernière carte GFX,… mais pour moi qui “débarque” dans la Nouvelle Génération, j’en ai plein la vue ! D’ailleurs, les soucis de “lenteur” et saccade de la démo ont disparu … nottament dû à un “floutage” de l’image lorsque l’on pivote rapidement sur soi même…

Oui, Drake’s Fortune emprunte un peu à Tomb Raider toute une série d’élément… dont une partie que notre Lara Croft empruntait déjà à Indiana Jones, et avec la sortie du 4° épisode du film de Spielberg… il est clair que l’on ne se retrouve pas avec un scénario aussi originale qu’un Resident Evil évidemment… Coté Gameplay, c’est du “tout nouveau”… encore une fois, à nos yeux… Des jeux où il faut se planquer pour dézinguer du méchant… c’est pas notre quotidien, et la formule plait fortement à ptite femme enceinte… C’est moins stressant que des zombies, on a le temps de se poser de réfléchir….

drake's fortuneJ’ai profité de quelques passages un peu trop “crispant” pour l’aider dans la progression, faisant une pause dans mon boulot pour m’informer de l’histoire et de sa progression… Les cinématiques, sont nombreuses, et à l’inverse d’un Dead Space plutôt mou à ce niveau, les personnages sont réalisates et dynamique…

Le jeu ne doit pas être si “lassant” que cela, sinon madame aurait lacher l’affaire, croyez moi ! … En tout cas moi, je suis pressé de tout recommencer à mon compte…

Là j’ai pris le relais, voilà qu’arrive quelques personnages transgéniques, au comportement plus agressif… Il faut du renfort !

Là comme ca, je lui filerais carrément un 20/20 ! Au fond… de Tomb Raider, il ne reste pas tant tant que cela, le style, et un peu les cabriole… mais en moins hasardeux ! … Coté gameplay, cela se rapproche tout de même de Resident Evil 4,… on pourrait même appelé cela un Survival Action… L’ambiance général me fait même penser au 4° épisode d’Alone in the Dark… D’ailleurs… aaah, si le prochain Alone in the Dark, “reboosté ?” sur PS3 pouvait être de ce niveau !


Vous aimerez aussi...

  • my.E3_2009@ilike.it5 juin 2009 my.E3_2009@ilike.it (1)
    Ouaip, bon, je ne savais pas trop comment dire... la E3, rendez-vous annuel du jeux vidéo se termine à Los Angeles, et y a fleurté quelques infos sur quelques titres qui m'intéressent... […]
  • Playin’ 093 janvier 2009 Playin’ 09 (2)
    Et oui, comme chaque début d'année, je m'intéresse un peu à ce qui nous attends (madame et moi) pour l'année à venir. En 2008, tous nos yeux étaient tournés sur les productions Wii […]
  • Jouer… une autre époque29 septembre 2009 Jouer… une autre époque (3)
    Jouer ?? à quoi ?? quand ?? avec quel budget ?? ... C'était mieux avant, mais il y a pourtant encore quelques "petits trucs" qui pourraient  me plaire... en fermant les yeux sur la […]

3 réactions au sujet de « Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir… »

  1. Rien à faire, quand je vois les graphismes de la PS3,… la Xbox est bien au dessus….
    J’ai joué ce week-end chez Omedian à Soul Calibur IV, c’est stupéfiant de réalité…

  2. Il est vrai que je ne me serais pas imaginée jouer à ce genre de jeux avant … mais là, il m’a vraiment bien accroché et le scénario aussi. Mais c’est surtout le fait de pouvoir enfin tuer ces salopard en me planquant derrière des murs qui m’a attiré et conquise … hahaha, je peux enfin moi aussi déguainer !!!

    Par contre, je suis presque à la fin du jeu et faut que ces satanés montres venus de nul part me plombe le morale :( pfff, moi qui pensais arriver au bout toute seule … là j’ai besoin de toi mon nounours !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.