Dream of the Turtle…

Dream of the Turtle…

runaway 2

Voilà… hier soir nous avons fini Runaway 2, le point & click de Pendulo Software… Souvenez vous, nous nous étions relancé dans l’affaire les vacances dernière en terminant le 1° épisode !

Encore une fois, je reste mitigé sur mon sentiment finale… Le jeu fut très chouette à jouer, mais tout d’abord, je trouvais l’histoire nettement moins chouette que le 1° opus. Parfois même complètement floue, avançant de manière trop brutale à chaque fin de chapitre… Du coup les chapitres sont plus prétexte à résoudre des énigmes qu’à faire avant la dites histoire…

runaway 2Ceci dit Runaway reste un super jeu pour tout ceux qui, comme moi ont adoré l’époque Luca’s Arts et leur Monkey Island et autres Day of the Tentacle…

Gros progrès dans cette nouvelle aventure, la gestion des énigmes est beaucoup moins frustrante. Fini les tentatives d’utilisation d’objets infructueuses si vous n’avez pas au préalable lu ou parlé à quelqu’un… Au moins on vous dira un truc du genre « … C’est bon à savoir, au besoin, je peux toujours … » Ca insite à pousser la recherche autour d’une idée ;)

Les clins d’oeil sont toujours aussi chouette… Le congélo et le hamster ou « Hé un singe à trois tête »… On sent que l’équipe apprécie les grands classiques !

Coté, stabilité, il faudra admettre que Runaway 2 s’est souvent planté en cours de route… mais, le PC n’était plus non plus de toute dernière jeunesse ceci dit…

Donc voilà… Le jeu ce fini un peu « violemment » avec un « A suivre »… et heureusement pour moi il ne faudra pas attendre trop longtemps le 3° épisode prévu pour 2009… (ouf!)

[dailymotion x10sl1 nolink]
Runaway 2

[dailymotion x5wski nolink]
première image de Runaway 3

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

Les soeurs Grémillet
Les soeurs Grémillet

Auteur : Di Gregorio - Alessandro Barbucci Editions : Dupuis (2020) Albums : 1-2 (4) Les (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.