Overclocking Traxx 64

Overclocking Traxx 64

front_OCT6481.jpgfront_OCT6491.jpg 

Vite, vite regardez sous le sapin… voici un joli cadeau de noël pour tous les amateurs !!! (j’ai encore à faire dans l’écriture de ce sujet, mais le principale est disponnible !)

Et voilà.. j’ai enfin terminé mon petit hommage au 25 ans de la marque Commodore… Bon c’est vrai j’en parle beaucoup ses derniers temps.. Nostalgie quand tu nous tiens… Bref !

Depuis plusieurs semaines je me suis mis à la réalisation d’un double CD reprennant d’une part 20 titres originaux tirés des jeux vidéo du C64. Il s’agit pour la plupart de conversion trouvée sur le site http://sid.oth4.com/ mais pour quelques titres moins connu, j’ai utilisé l’un des derniers plugins SID pour XMPlay.

Le 2° CD reprend lui les meilleurs remix des thèmes musicaux du C64 réalisé par des artistes du monde libre, ou aillant laissé téléchargeable librement leur réalisation. (Désolé donc, il aura fallu faire l’impasse sur l’excellent groupe Press Play on Tape). Bon nombre se retrouve sur le site http://remix.kwed.org/

Bien entendu, j’ai longuement travaillé sur les 2 pochettes, présentée en petit livret dans lequel vous pourrez retrouver quelques annecdotes qui rendront le « produit » une fois gravé et imprimé très agréable :)

Voici par exemple le genre de petites informations croustilliantes que vous pourrez y retrouver :

Rob HubbardcommandoCommando est un jeu précurseur dans le genre réalisé par Capcom en 1985. Il influencera par la suite des jeux tel qu’Ikari Warriors ou Rambo. On le retrouve sur C64 bien entendu mais également dans la compilation Capcom Classics Collection sortie sur PS2, Xbox et PSP. Le thème de la version C64, plus funky que la version arcade fut réalisé en moins de 12 heures par Rob Hubbard. “J’ai commencé à travailler dessus tard dans la nuit, j’ai écouté une fois la version originale, puis j’ai commencé la version commodore. L’équipe était arrivée à 8 heure le matin et j’avais déjà lancé mon adaptation. A 10 heure je rentrais chez moi en train avec mon chèque en poche.

Vous aimerez aussi
Mon album « Popbuster » fait son come back.
Mon album « Popbuster » fait son come back.

Allé, aujourd'hui je vous reparle un peu de cet époque où je composais régulièrement de la musique puisqu'en ce mois (Lire la suite)

Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !
Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !

2020, pour bien des raisons sera une année à oublier. Et pourtant, hors de toutes les frustrations et la morosité (Lire la suite)

Wolfling, Relentless et Gridpix, mes 3 albums OST sur Commodore 64
Wolfling, Relentless et Gridpix, mes 3 albums OST sur Commodore 64

Wouw, c'est avec beaucoup de fierté que je vous propose aujourd'hui de découvrir et d'écouter non pas 1, mais 3 (Lire la suite)

3 réflexions sur « Overclocking Traxx 64 »

  1. Ca a l’air génial, je la téléchargerai mercredi, parce que là, je prépare mes valises et je suis parti jusquà mardi soir… et pas d’accès internet pendant tout ce temps, je ne sais pas si je vais survivre au sevrage…

  2. Lol. Je l’ai eu sous mon sapin, et je ne l’ai *absolument* pas vu venir. Surprise complète. Très agréable à écouter — enfin, quand ma fée est en vadrouille. Le chat, en revanche, semble n’aprécier que très modérément …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.