Changer de nom ?

Changer de nom ?

cyborgjeff à la Inscene 2K Très vite j’ai voulu me séparer de mon nom “Pierre Martin” étant jeune… probablement le trouvant trop banal ! Beaucoup donc m’ont connu sous le nom de “Piet”. Musicalement j’ai là aussi voulu un pseudonyme qui a d’ailleurs longuement changer de mes 11 ans à mes 18 ans : Mee-Kanik, Piet The Cracker Boy, Piet Burner, Mc Piet, Cyborg Jeff… Et là encore même si ce pseudonyme a évolué durant 10 ans prennant et perdant espace et zéro, d’autres pseudos ont tenté d’être utilisés : E-Motion, CJ Trapletti, DJ T-Cake, Len D.C., S.S.S., DJ Inno…

cj's world remixMalgré donc ma versatilité profonde, j’ai tout de même réussi à conserver ce “cyborgjeff” aux fils des années, et tenté de lui créé une identité (même visuelle avec l’aide de Toad).

Musicalement, c’est un peu plus complexe. En effet touchant à énormément de style,s il est évidemment compliqué pour les visiteurs de faire la part entre de la musique “chiptunes, démoscène, euro dance méga commercial, pop variété française, musiques de jeux vidéo, remix, cover, site web,…

Il y a quelques temps, un autre musicien m’avait proposé de changer de nom, et j’avais trouver cela peu intéressant pour moi, perdant tout le background obtenu en 10 ans !

Impulse Tracker on XPEt pourtant… parfois n’aurai-je pas envie de l’envoyer pêtre ce background ? Combien de fois n’ai-je pas eu cette sensation de frustation  en lisant les commentaires des auditeurs de Nectarine Radio, pourtant ceux pour qui ma musique se destine. (En gros, avec 300 titres hors de 1000, c’est vrai que ca reste bcp trop de morceaux dans la playlist, on en a donc enlevé certains, qui ce sont pour finir de nouveau retrouvé dans la liste ??…)

Rien à faire, ma musique aura toujours un goût rétro-démoscène, c’est ancré en moi ! Après ces épisodes, j’ai fini par me détourner tristement de cet endroit, mais il y eu aussi de difficiles histoires sur OCremix,… Mais remixs ne correspondant plus aux normes “technique”… (visiblement pas au gout de tous, mais bye bye mes remix de DCK et F-Zero) ;( … Puis VGMix ou j’avais là trouvé ma place a disparu,… je me suis donc retrouvé sans attache, Trackers@Works se retrouvant sans forum….

Alors quelle idée m’a pris d’aller faire un tour sur Pouet.net à la recherche d’un team pour réaliser une démo pour mon prochain album ?? Tout simplement encore une fois, car le monde de la démoscène me fascine depuis toujours, et que les quelques démopartys auxquelles j’ai participés m’ont laissé d’incroyables sensations… et pourtant… Bardaf, là encore je m’en prends plein la gueule :(

Je me pose donc là question, à quoi bon faire de la musique, si c’est pour la garder pour moi,… même pour quelques intéressés… Jamais je n’arriverai à quoi que ce soit de plus que ce j’ai eu, Jamais je n’arriverai ni à séduire le monde de la musique de mr Tout Le Monde, ni l’ensemble de la communauté Demoscène.. Et pourtant j’apprécie ce que je fais… et je ne peux définitivement pas changer de style ;( … Et encore, s’il ne s’agissait que de sceners pour lesquels je n’ai aucune estime… des gars comme Dalezy ou Cerror, que je respecte énormément !! ca fait mal quand même…

… Alors la relance de la Star Ac d’avant hier, on peu dire que je suis vraiment déprimé maintenant ;( … Pas que j’aime la Star Ac… ne rions pas, … mais voir d’autres tenter leur chance, ca me déprime profondément….

Vous aimerez aussi...

  • cyborgjeff ?20 juillet 2006 cyborgjeff ? (9)
    Et tu le sors d'ou celui là ? Ben oui, vu que j'appelle mon blog "cyborgjeff" va bien falloir que je donne quelques explications non ? Bon d'abord pour ceux qui me connaisse, et qui tombe […]
  • My Video-Game remixes !10 décembre 2009 My Video-Game remixes ! (7)
    Il arrive de temps à autres que certains visiteurs arrivent ici de liens en liens,... souvent me connaissant de part mon relatif succès issu de mon petit morceau Techno Dance mettant en […]
  • S’auto-produire18 mars 2008 S’auto-produire (1)
    Ce n'est plus un secret, la sortie de mon prochain album est toute proche, et j'avais envie de faire le point sur l'étape à venir, la promotion de ce dernier ! Ceux qui me connaissent […]

6 réactions au sujet de « Changer de nom ? »

  1. On est pas toujours apprécié par ceux qu’on respecte :/ et la barrière de la langue peut poser de fameux problèmes.

    L’ennui, c’est que Cyborg Jeff est “grillé” sur la démoscène. Ca fait quelques années qu’on le sait. Ces gars-là sont sans pitié (compétition oblige) et tout ce qu’ils savent de toi, ils l’ont appris par nectarine (CJ vote pour ces propres chansons, CJ a encore uploadé 40 titres d’un coup, CJ a encore ajouté une de ses musiques sur la playlist …). C’est idiot, mais c’est comme ça.

    Ils n’ont pas la mentalité de “trackers@work”. Ca ne les intéresse pas d’avoir l’intégrale de X ou de Y sur nectarine. Ils veulent la crème de la crème (enfin, quoi que certains ont des goûts de chiotte, si tu me demandes mon avis).

    On ne te demande pas de séduire la démoscène en entier. Fais ce qui te plaît, et voilà.
    Ce qu’il te manque c’est un “imprésario démoscène”, quelqu’un qui “sent” ce genre de public et qui pourrait présenter certains de tes morceaux …

  2. ceci dit, je me demande quand-même de quelle musique dalezy parlait…

    pour ce qui est de cerror, visiblement, ils n’ont pas compris que les FEW étaient des trucs à usage interne (bon, le fait que tu aies des superbes pochettes et un lien “buy” est trompeur, évidemment :P)

  3. Dalezy.. tu souviens tu avais voulu faire Warhawk sur base d’un mod à lui dont la base ressemblait,… et j’avais ensuite fignolé l’affaire… et on l’avait releasé sur HTML Quest… mais il est de partout mentionné (sauf peut-être dans le fichier .IT ou les commentaires sont ceux d’orgine en fait.. vu que c’était un test !)

  4. Je viens de recevoir un mail de Cerror, au mien ou je lui expliquait un peu l’affaire.. “No problems then!” avec lui ;)

  5. Je ne te comprends pas, pourquoi tu te fais du mal pour rien … J’ai vraiment du mal à comprendre certain de tes comportement mais c’est toi. Tu ferais bien de ne pas écouter les commentaires des gens ou juste ceux qui font du bien … le reste, on s’en fou !! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.