Sony s’enfonce ou est-ce moi qui me fait vieux ?

Sony s’enfonce ou est-ce moi qui me fait vieux ?

Playstation 2

Cher Sony, j’ai été un grand fan de tes jeux et consoles. J’ai eu une PS1, deux PS2 puis la PS3 ! Je n’ai jamais jeté un œil sur ton concurrent Microsoft, j’étais un vrai FAN ! J’ai même fait de nombreux achats sur ton Playstation Store afin d’abreuver ma PS3 de titres dématérialisés alors que je n’en aimais pas le concept de ne posséder que du vent…

Cher Sony, tu t’es moqués de moi comme de beaucoup d’autres. Tu as conçu une Playstation 4 qui rend tous mes anciens achats injouables, pire, tu as choisi que les jeux que j’avais achetés de manière dématérialisées seraient également non récupérables sur ta nouvelle console. Tu crois me séduire avec ton émulateur PS2 qui implique d’acheter 15eur des titres que j’ai dans mes armoires. Tu te leurres à nouveau.

A l’heure actuelle, cher Sony… La seule chose à laquelle je pense, c’est aller jeter un œil sur ce que vaut la console de ton concurrent, la Xbox One puisque tous mes jeux PS1, PS2, PS3 et PSStore n’ont aucun avenir sur ta Playstation 4.

Cher Sony… tu t’es moqués de moi et je n’ai plus confiance en toi !

C’est vrai depuis la sortie de la Playstation 4, je suis colère. Plus les annonces sortent et moins j’ai de quoi me réjouir. Ah mes c’est vrai que j’ai bientôt 38 ans, et qu’il est plus que probable que je n’ai pas la même approche qu’un fanatique de Call of Duty de 16 ans à qui les parents achètent tout ce qu’il veut. Je ne suis pas non plus un bouffeur de Triple AAA comme la presse actuelle aime appelé les grosses licences et encore moins de jeux en réseaux.

Non, moi j’ai envie de découvrir des jeux qui sortent des société battus, qui innovent, qui questionnent, j’ai envie d’une console qui me servent aussi pour regarder mes films, et surtout pouvoir récupérer ce que j’ai acheté dans le Cloud… et sur ce point je trouve vraiment cela inadmissible que les jeux “Indie” ne soit pas transférable de l’ancienne à la nouvelle plateforme. C’est d’autant plus dommage que la nouvelle PS4 accueille encore plus de jeux Indie de part son architecture nettement plus proche de ses concurrentes.

Quoi qu’il en soit, voilà 7 ans que ma brave PS3 est de service et je profite encore régulièrement des titres sortis sur cette dernière. Il m’en reste encore pas mal à terminé par ailleurset c’est peut-être son nombre impressionnant de titres en stand bye qui me frustre dans l’idée de ne pouvoir les poursuivre sur la génération précédente. Bref… je vous livre les 30 titres qui auront marqué ma période PS3.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

  • Une PS4, what else ?4 mars 2016 Une PS4, what else ? (2)
     Du sucre, j'en ai fait tomber sur la dernière console de Sony. Je suis loin de la porter dans mon cœur et pourtant, je sais que le jour viendra où ma brave PS3 finira par […]
  • Pacman Syndrome : Merci Nintendo, bravo Microsoft16 juin 2015 Pacman Syndrome : Merci Nintendo, bravo Microsoft (0)
    A l'heure où je rumine encore et toujours sur le mauvais coup que nous a fait Sony voici eux annonces qui montrent que ses concurrents sont bien moins pingres. Depuis quelques années le […]
  • Enfin une PlayStation qui fait rêver !24 juin 2020 Enfin une PlayStation qui fait rêver ! (8)
    Voilà, c'est fait, la toile est enflammée, Sony a enfin présenté sa nouvelle console, la PlayStation 5 dont on sait déjà depuis le début de l'année qu'elle devrait être mise en vente d'ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.