L’après Web 2.0

L’après Web 2.0

L’ère des curators aurait-elle sonné ? Tel est le titre de l’article récemment lu sur TechCrunch présentant le futur proche de l’Internet, à l’heure où la masse d’information diffusée par les nouvelles méthodes de construction du contenu du Web tel que les Blogs, les réseaux sociaux et MicroBlogging fini par se perdre et se mélanger… D’autant qu’à l’heure actuelle, la plupart des modèles reposent sur des algorithmes informatiques permettant de trier et présenter l’information… On laisse à la machine le soin de nous proposer ce qui nous convient le mieux… Le futur serait alors les « Curators » !?

Un “Content Curator” est quelqu’un qui continuellement trouve, regroupe, organise et partage le contenu en ligne le meilleur et le plus pertinent sur un sujet spécifique.

Un outil parmi d’autre permettant de participer humainement à cette nouvelle orientation de l’Internet : Pearltrees, … je vais tenter de construire le mien

Vous aimerez aussi
« Stay Keen », la curation est de retour !
« Stay Keen », la curation est de retour !

Keen : un réseau social comme Pinterest, créé par Google Sans les bons plans de la (Lire la suite)

e-zzi, compare le prix de l’énergie pour vous !
e-zzi, compare le prix de l’énergie pour vous !

-- Le projet e-zzi n'est plus -- Je garde donc cet article pour la postérité. Il y a une bonne (Lire la suite)

Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie
Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie

Actuellement, une extraordinaire session d'examens à distance se prépare dans les Universités et Hautes écoles. Parmi les différents pépins possibles, (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.