DeadMeat level1 - Paradise Studio

879. Chicken Bomb / Paradise Bomb

Cyborg Jeff (Pierre Martin) Impulse Tracker II – Cyrix 166 – IT/S3M
Track 8 , HTML Quest (2001) 

Durant l’été 99, mon frère et moi avions participé à notre toute première demoparty en Belgique, la Inscene’99. Lors de cette occasion, nous avions sympathisé avec Gédéon du groupe Paradise Studio. A cette époque, j’avais même très rapidement composé la bande son chiptunes de son projet de jeu de voiture programmé en 100ko « Insane Fun ».

DeadMeat level1 - Paradise Studio
DeadMeat level1 – Paradise Studio

Après l’édition 2000, nous avions continué quelques échanges sur ICQ autour d’un nouveau projet de jeu vidéo, un clone de Bomberman avec des poulets dont le nom de code passe rapidement de Paradise Bomb en Chicken Bomb.

Avec une approche assez standard, je compose donc différentes séquences de musique pour le jeu au sein d’un même fichier .S3M

Deux variations du thème principales, un plus techno et l’autre plus SID. Un jingle lorsque l’on gagne et un autre lorsque l’on perd, puis une boucle « spéciale » et enfin, le lendemain une introduction.

Musicalement, cela colle bien et l’on retrouve clairement le style Jeu Vidéo initié avec Crazy Brix’99 et Insane Fun.

Salutations d’époque à Gedeon, Pype et Athena.

In the summer of ’99, my brother and I participated in our very first demoparty in Belgium, the Inscene ’99. On that occasion, we made friends with Gédéon from the band Paradise Studio. At that time, I even composed the chiptunes soundtrack of his 100kb programmed car game project « Insane Fun ».

After the 2000 edition, we had continued some exchanges on ICQ around a new video game project, a Bomberman clone with chickens whose code name quickly changed from Paradise Bomb to Chicken Bomb.

With a fairly standard approach, I compose different sequences of music for the game within the same .S3M file

Two variations of the main theme, one more techno and the other more SID. A jingle when you win and another when you lose, then a « special » loop and finally, the next day an introduction.

Musically, it fits well and we clearly find the Video Game style initiated with Crazy Brix’99 and Insane Fun.

Vintage greetings to Gedeon, Pype and Athena.

  PARABOM2.IT (26,4 KiB, 6 hits)

  PARABOM2.S3M (21,5 KiB, 1 308 hits)

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