Extrait du Bilou's Book, Pype 2009

881. Bilou’s Adventure : Caterpillar devastation

Cyborg Jeff (Pierre Martin) Impulse Tracker II – Cyrix 166 – IT
Track 6 , HTML Quest (2001) 

Si pas caterpilar, c'est chenillard
Si pas caterpilar, c’est chenillard

Pourrait-on considérer que le travail entrepris par le frangin Pype sur le nouveau noyau de développement des jeux P.P.P. Team Software, basé sous le nouvel OS « Clicker » est presque terminé puis qu’il a permis la conception d’Out’m up* durant la Inscene 2K ainsi que tu projet « Mushroom » finalement abandonné ?

Pour moi, il ne s’agit plus qu’une question de mois et j’imagine donc déjà un travail en parallèle sur 3 versions des nouvelles aventures de Bilou & Bouli.

Bilou, on en rêvait chez PPP Team
Bilou, on en rêvait chez PPP Team

Tout d’abord, une première version limitée en 100ko pour la prochaine demoparty qui reposera sur des musiques type GameBoy et un seul monde, ensuite une version complète, bien plus ambitieuse avec de « vraies » musiques… et puis si tout se passe bien, j’imagine que d’ici là, le frangin, maintenant qu’il a un pied dans l’univers de l’informatique trouvera toute la documentation nécessaire pour en faire une version pour la nouvelle console GameBoy de Nintendo !

Ha mon p’tit frère, comme j’avais tendance à imaginer tout cela tellement facile, n’est-ce pas !?

Le game engine, c'est bon Pype ?
Le game engine, c’est bon Pype ?

C’est qu’il faut bien l’admettre j’étais particulièrement motivé à voir notre Bilou prendre vie tout en terminant cette nouvelle bande son dédiée au premier boss que rencontrent Bilou & Bouli dans le scénario imaginé bien des années plus tôt. La grosse chenille, caterplillar, planquée au milieu de la forêt !

Les premiers ennemis de Bilou, 1993
Les premiers ennemis de Bilou, 1993

Reposant sur quelques bons samples extraits de modules de Scorpik et Moby, j’avais construit la bande son tout d’abord sur une partie calme, avec même une petit ambiance, avant que la musique tout d’abord sur une rythmique DnB ne prennent place se poursuivant sur une dernière phase plus techno qui m’a toujours fait penser à « Ice Bear ».

So, P.P.P. Team Software have close to finish the kernel of new gamedev Clicker OS allready used for the Inscene 2K release : Out’m up but also for Mushroom (game cancelled).

So our Bilou and Bouli will run on a new engine. 3 versions are on work. First one for the Inscene 2K1 with one world but in 100ko and some Gameboy sounds. Then we’ll focus on a complete version with better audio for the GameBoy Color, or may be Game Boy Advanced.

<< Ok Dudes, may be we have dreamed, just a little 😉

samples out of : Scorpik-Moby-n I

  CATERPIL.IT (979 bytes, 420 hits)

Au programme, le nouveau scrolling , la gestion des collisions , les test-points conditionnels (avec moins de bugs dans la gestion des déplacements de Bilou)
Au programme, le nouveau scrolling , la gestion des collisions , les test-points conditionnels (avec moins de bugs dans la gestion des déplacements de Bilou)

(*) Si le code assembleur d’Out’m’Up n’aura jamais conduit jusqu’à un Bilou-100k, en revanche ses pixels auront servi à la première démo de la green zone sur NDS — Une nouvelle demo, Pype 2008.

Extrait du Bilou's Book, Pype 2009
Extrait du Bilou’s Book, Pype 2009

Une réflexion sur « 881. Bilou’s Adventure : Caterpillar devastation »

  1. Si le code assembleur d’Out’m’Up n’aura jamais conduit jusqu’à un Bilou-100k, en revanche ses pixels auront servi à la première démo de la green zone sur NDS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.