Un extrait du Bilou's Book - Pype

883. Bilou’s Adventure : Lagoon of tears

Cyborg Jeff (Pierrick Hansen – Pierre Martin) Impulse Tracker II – Cyrix 166 – IT
Track 4 , HTML Quest (2001) 

Un extrait du Bilou's Book - Pype
Un extrait du Bilou’s Book – Pype

L’été 2000 s’est montré très prolifique, et je dois bien admettre que les performances du frangin avec la réalisation d’Out’m up, un shoot’m up programmé en quelques mois en Assembler m’ont rapidement donner l’espoir de voir un prototype d’adaptation de notre Bilou’s Adventure à présenter lors de la prochaine édition de la demoparty belge, la Inscene, l’été prochain.

Conscient que le projet devra tenir dans la catégorie 100ko, je me lance alors dans le projet de convertir tout une série de musique en lien de près ou de loin à ce jeu de plateforme imaginé 7 années au par avant avec notre ami Pierrick. Bilou allait faire naître notre petite équipe vidéoludique : P.P.P. Team Software.

Le tout premier morceau à passer à la machine Chiptunes sera « Summer Snow« , un titre commencé par notre ami Pierrick en 1996 à la maison que j’avais ensuite finalisée. Tout en travaillant à cette ré-écriture, j’imaginais tout à fait la musique dans lignée de la bande son de Aquatic Ambients de Dave Wise pour Donkey Kong Country, emporté notre cher Bilou dans un lagoon sous marin !

Oh quand je vous parle aujourd’hui de sauce Chiptunes, en réalité je n’utilisais pas encore ce terme pour décrire ce genre de musique, mais bien version « SID », le format de musique propre au Commodore 64.

The summer 2000 was very prolific, and I must admit that the brother’s performance with the realization of Out’m up, a shoot’m up programmed in a few months in Assembler, quickly gave me the hope to see a prototype adaptation of our Bilou’s Adventure to be presented during the next edition of the Belgian demoparty, the Inscene, next summer.

Aware that the project would have to fit in the 100kb category, I then launched into the project of converting a whole series of music closely or remotely related to this platform game imagined 7 years ago with our friend Pierrick. Bilou was going to give birth to our little video game team: P.P.P. Team Software.

The very first piece to be put on the Chiptunes machine would be « Summer Snow », a title started by our friend Pierrick in 1996 at home that I had then finalised. While working on this rewrite, I imagined the music in the vein of Dave Wise’s Aquatic Ambients soundtrack for Donkey Kong Country, taking our dear Bilou to an underwater lagoon!

Oh, when I talk to you today about Chiptunes sauce, in reality I was not yet using this term to describe this kind of music, but rather the « SID » version, the music format specific to the Commodore 64.

  SS3.IT (38,1 KiB, 1 287 hits)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.