Cyborg Jeff (Martin) Impulse Tracker II – Pentium 120 – S3M
Durant le mois de mai, les studios PPP Team Software s’étaient lancés dans un projet bien plus ambitieux que les réalisations sous Game Maker ! Armé du S3M Player codés en Assembleur, mon frangin Pype se lançait dans la programmation d’un Casse Brique à la Arkanoïd, en ASM. Sacré projet ! Rapidement des résultats s’affichait à l’écran, et le player audio déjà pret, je m’attaquais donc à la composition de 5 musiques au format .S3M pour le jeu.
Les deux premières seront retouchées en juin, mais voici déjà le titre « In Game », un morceau techno utilisant des sons oldschool tirés d’un module « Sex Nation » de Moonboot, référence facile à retrouvée, puisque je n’avais même pas modifié le texte de mon fichier S3M.
During May 97, the PPP Team Studio launched a ambitious project ! No more Game Maker, but my brother Pype work on a Arkanoïd-like coded in ASM. With the help of his S3M player, he would be quickly able to add musics in the project, so i’ll work on 5 tracks for that game… Here is song number 3 written for the Ingame part. This techno track was worked around oldschool samples from a module called « Sex Nation » from Moonboot.
CB3.S3M (174,8 KiB, 386 hits)
http://www.run.montefiore.ulg.ac.be/~martin/scene/pppgames/brix.zip pour la rétrospective du projet. Les sources A86, les utilitaires .BAS, les .TGA générés par povray, les mockups d’extension futures (brix’m’up et le brix editor … jamais attaqués)
Je ne sais pas si c’est celui que j’avais déjà, mais dedans j’ai vu qu’il y avait d’autres morceaux dédiés à Crazy Brix… Jack my Brother nottament et un Crazy Brix 7 dont je ne me souviens même plus !
le crazy brix #7 était trop gros pour mon player, je pense. J’avais juste droit à 64K de samples, si ma mémoire est bonne.
Et le « you win » façon Jacques Dutronc, raccourci pour l’occasion, si je ne m’abuse.
oui, celui là même
https://www.studio-quena.be/cyborgjeff/site/1997/05/07/397-youuuuuuu-win/