XXL Dance 3

302. Dance Mix 6

Mixed by Cyborg Jeff (Pierre Martin) Impulse Tracker – Pentium 120 – IT

Toujours en vacance, je revenais de la médiathèque avec la compilation XXL Dance 3 datant de 1994, et je me lançais dans un projet de mégamix un poil plus ambitieux, profitant de Fast Tracker II pour le sampling et surtout des possibilités de gestion de mémoire accrue d’Impulse Tracker pour importer une plus large banque de son afin de mixer :

= Dave Clarcke Red 1 – Protective Custody (Dave Clarck)
= Jens – loops and things (DJ Lens Mahlstedt)
= Sunshower – Seven (Dirk – Jan Hanegraff – Mark Ripmeester – Gert – Jan Bijl)
= Cherry Moon Trax 1 – The house of house (A. Stefanson – Y. Deruyter – F. Kloek)
= Cyborg Jeff – String Tracking (P. Martin)
= Cyborg Jeff – It’s Natacha (P. Martin)

et quelques samples de Jam & Spoon…

Allez, Bonne Année à tous… Pierrick Hansen, V-Drums (Vivien Vanoirbeek), Cédric Vanrutten, JedD (Jean-Denis Magis), Valyum (Romuald Dispa), PC Fun, O&M, Pype, Len Sapp, Chris, DJ Dub (Christophe Deblire), Clickit (François Barré), Tbob (Valentin Boigelot), Lapuce (Simon Boigelot), Natacha, Claire Gilles, Julie Libin, Renaud Detry… et tous les autres

Still on xmas holiday, i borrowed the compilation XXL Dance 3 released in 1994 and try an ambitious megamix using the better memory management of my new Impulse Tracker, mixing tracks from Dave Clack, Jens, Sunshower Cherry Moon Trax and Jam & Spoon.

  DM6.IT (1,9 MiB, 232 hits)

7 réflexions sur « 302. Dance Mix 6 »

  1. je note au passage qu’en dépit d’un nuage de tags de plus en plus impressionnant, il n’y a pas de démarcation claire entre tes “compositions originales”, tes “reprises”, tes “remixes”, etc.
    Ce serait sympa si, à la fin de ce blog, tu pouvais t’en servir pour annoncer fièrement “1024 compositions orignales sur 2048 modules” ou un truc du genre…

  2. Ouaip… et c’est vrai que plus j’encode, plus je constate que des remixs il y en a !… surtout à l’époque des 10-15 musiques par mois que l’on a toujours à cette époque…

    Mais bon, le site n’est pas encore “organisé” à l’heure actuelle… il est en mode “revival” qui est orienté sur l’ordre d’ajout des contenus… cela changera par la suite.

  3. bin raison de plus pour le faire “à la volée”. Quand tu auras les +3000 titres encodés, tu vois un peu le topo pour classer le tout 😛

  4. chaques titres est lié à des catégories en plus des tags enfait, mais je ne les affiche pas encore

  5. Han! Jens – loops and things!
    Qu’est-ce que j’avais pu écouter ce truc, à l’époque!

    N’empêche, les remixes, c’est quand même une bonne façon de progresser dans l’utilisation d’un tracker, mine de rien.

  6. Ouaip, c’est vrai Van… à l’heure actuel, certains pourraient se poser la question de la pertinence de vouloir refaire ou proposer un morceau proche d’un truc existant… ou un remix.. Pourtant c’était de sacré défis en “tracker”…. Chercher des sons similaires, décortiquer le morceau d’origine tenter de s’en rapprocher ou de le trancender…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.