Frogger - C64

Frogger

Dit papa, on peut jouer à la petite grenouille ??

Frogger - C64 (Parker Bros. 1981)
Frogger – C64 (Parker Bros. 1981)

Lorsque le Commodore 64 fit son arrivée à la maison au printemps 1984, mon frère et moi étions donc âgés de 5 et 6 ans. S’il allait avoir évidemment une fonction d’outil de travail pour notre paternel, c’était bien évidemment autour de quelques jeux-vidéo que nous allions être fascinés par cette machine. Du lot des premiers jeux qu’il nous fit découvrir, Frogger fut probablement le plus marquant de tous. Même la petite sœur dès ses 4 ans n’allait pas besoin d’une console à la sauce VTec comme on nous en propose maintenant. Oui, toute la famille se souvient très bien de la star des stars de notre C64 : La petite grenouille !

Dur, dur la vie de batracien, si Frogger veut manger de délicieuses mouches , elle va devoir traverser la grand route et éviter de se faire écraser par les camions et voitures… Une fois cette étape réussie il lui faudra encore traverser la rivière. Étonnamment, notre grenouille n’apprécie guère mettre les pattes dans l’eau, un comble me direz-vous. Elle doit donc sauter de tronc en tronc, de tortues en tortues jusqu’aux petites grottes où apparaissent de temps à autre les fameuses mouches !!

Papa, on peut jouer à la petite grenouille ? Difficile de ne pas céder à une telle demande non ? Avec son concept pacifiste, Frogger était donc un excellent jeu pour faire place à un ordinateur dans la famille. Pacifiste, certes, le titre de Konami recevra à l’époque le titre du jeu d’arcade proposant le plus large panel de manière de mourir !

Ah mais je vous jure.. Frogger fut un carton à son époque !!! Initialement développé sur borne d’arcade en 1981 par Konami, le titre fut porté sur une multitude de support pour atteindre plus de 20 millions d’exemplaires vendu réalisant de nombreux comme back sur GameBoy, Playstation, Nintendo DS ou encore Xbox 360.

Coté bande son, la musique était loin d’être originale, certains thèmes faisaient d’ailleurs partie de la musique populaire… et pourtant je peux vous dire que quand mon frère sort sa guitare et entame l’air de Frogger… mon père ne peut s’empêcher d’imiter une grenouille 😉

Enregistrer

Enregistre