283. C64 SFX#1

PPP Team Software (Martin-Martin) Scream Tracker III – Pentium 120 – S3M

c64Le processeur SID du C64 m’a toujours ébloui les oreilles… Certes les premiers jeux étaient loin de proposer des sons extraordinaire… mais rapidement des bandes son tel que celle du jeu Loco 64 (adaptation d’un titre de Jean-Michel Jarre), puis toutes les productions de Chris Huelsbeck et autres Rob Hubbard n’ont fait que de me passionner… Dans le début des nineties, je me faisais d’ailleurs des compilations K7 de musiques de jeux et démos de mon Commodore.

Voici donc la base de concept à ranger parmi mes premières Chiptunes ! Mon frangin Pype m’avait construit une série de samples très petits, jouant sur des boucles afin de se rapprocher des sonorités du C64… on en était loin encore, mais pour une première expérience, c’était un bon début… Je m’étais donc mis à construire une petite musique avec ceux-ci. Non pas en 3 pistes, tel le processeur SID le proposait, ni en sur les 4 pistes Amiga, mais bien sur les 6 pistes disponibles sur le player S3M que Pype nous avait développé !

I love the The SID sound processor of the C64 since a long time ago… Sure the first game i played on this computer not use its power, anyway soundtracks as the one from the game LOCO64 (using a Jean-Michel Jarre arrangement) and later the one from Chris Huelsbeck or Rob Hubbard were excellent !

In the start of the nineties i was recording my C64 music game on audio tape… so here is the start of this production. My brother Pype had created some tiny loop samples to be close to the C64 sounds. Sure there should a lot of work to be more closer, anyway it could be among my first Chiptune creation, using the 6 tracks compatibiliy of the PPP Team Software S3M Player.

  C64FX.S3M (25,4 KiB, 335 hits)

Une réflexion sur « 283. C64 SFX#1 »

  1. player qui pouvait en fait jouer 8 pistes, mais je voulais en conserver deux pour les effets « .voc ». Suis pas fou au point d’essayer de diviser tous les samples par 6 « _ »

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