Micro Machines – Aviation civile

Micro Machines – Aviation civile

Etant enfant, dans les années 90, je n’étais qu’assez peu intéressé par les avions et bateaux des séries Micro Machines. Je me souviens néanmoins avoir eu quelques modèles dont deux “stars” du ciel de cette époque. Le Concorde qui reliait majestueusement Paris à New-York ou le Lockeed, l’avion le plus rapide du monde à cette époque. J’ai eu également quelques modèles d’avion de la première guerre mondiale que j’avais essayé alors d’identifier avec mon paternel qui retrouvait lui tout une série de souvenirs de son enfance sur le sujet !

Lors que j’ai repris mon envie de collectionner aujourd’hui les Micro Machines, à nouveau, les avions ont eu moins d’intérêt pour moi, et je n’ai donc commencé que tardivement à les prendre en photo. Je constate que s’il existe beaucoup de modèles différents dans l’armée de l’air, les avions miniatures dédiés au vol de civil sont assez peu nombreux. Il existe de nombreuses déclinaisons du Concorde, un modèle particulièrement fréquent chez nous en Belgique, puis qu’il faisait partie des cadeaux Texaco et quelques variantes du Boeing 747.

Tout en complétant cette liste, je me rends compte d’ailleurs, que si les avions Micro Machines ne m’intéressaient que peu à l’époque pour y jouer, mon paternel m’en avait donner le goût de retenir les marques et les modèles, que ce soit dans les fiches de l’aviation dessinées par Hergé ou dans les mes jeux de carte d’atout de l’époque… Découvrirais-je des Tupolev ou des Airbus dans mes Micro Machines ?

Les modèles liés à l’armée de l’air se retrouvent dans la page dédiée aux véhicules militaires

Set Aviation

1987 – the aircraft 1 (Boeing 747 shuttle carrier)
1987 – the aircraft 2 (Boeing 747, F4, F15, Corsair)
1988 – the aircraft 3 #13 (Concorde, F18)
1989 – the aircraft 3 #13 (Concorde)
1990 – Sun Color Changer #6 (Boeing 747)
1990 – Sun Color Changer #8 (Concorde, F4)

Merci entre autre à ; et ; pour l’identification de ces modèles

Retour à l’ensemble de la collection