Premier bilan du moteur eHybride du VW Multivan

Premier bilan du moteur eHybride du VW Multivan

Si les premières semaines d’utilisation de notre nouvelle voiture, avec un aller/retour en Provence n’ont pas vraiment permis d’analyser la consommation d’une semaine type, la fin du mois de mai était plus proche de nos habitudes et le bilan est plutôt positif.

999km parcourus avec un même plein de 45L d’essence. Même, si la taille du réservoir de mon Volkswagen Multivan n’est pas généreuse pour une grande familiale, les trajets du quotidien en full électrique et les plus longs déplacements en hybride sur batterie me permettent de réduire par 2 ma consommation !

Avec un soleil plus généreux pour charger la voiture en mai, cela aurait été parfait.

Mais de soleil, oh le plus lamentable des astres, vous n’en avez que cinq qui forment le mot PLUIE ;)


Reste que depuis l’été dernier, je ne parviens plus à configurer sur le site de Volkswagen Belgique un Multivan équipé d’un moteur eHybride. Cela m’avait un peu inquiété à l’époque. Peut-être un arrêt temporaire de la chaine de production ou plus que probablement, l’officialisation du nouveau Transporter (T7) sur la base du Multivan. Ce dernier pourra être commandé fin 2024 et la communication précise qu’il sera disponible entre autre avec une motorisation eHybride ainsi que Full Electrique.

Le nouveau Transporter Plus polyvalent que jamais
Le nouveau Transporter
Plus polyvalent que jamais
Vous aimerez aussi
Vacances en Provence avec le nouveau VW Multivan
Vacances en Provence avec le nouveau VW Multivan

J'avais presque commencé à désespérer tant la lenteur administrative de l'arrivée de notre nouveau VW Multivan Hybride commençait un peu (Lire la suite)

Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro

Et bien l'air de rien, cela fait maintenant 10 ans et quelques semaines que je fais confiance à Google et (Lire la suite)

Se déplacer, demain
Se déplacer, demain

Hier, j'ai commencé le premier épisode du docu "2080 - nos futurs" qui se pose sur la thématique de "se (Lire la suite)

2 réflexions sur « Premier bilan du moteur eHybride du VW Multivan »

  1. Bonjour,

    Je vous suis depuis un certain temps avec ces histoires de voitures. Un retour sur ce multivan au quotidien ? utilité du toit panoramique? vous en êtes content ?

    Merci

    Romain

  2. Bonjour et merci de votre petit message. Pour l’instant je suis vraiment ravi de ce nouveau Multivan. Il y aurait bien la position de quelques boutons que j’aurais préféré s plus facile d’accès lorsque je conduis et un problème récurrent avec Android Auto, qui est peut-être propre à mon téléphone.

    Pour le toit panoramique. Je n’y fais pas vraiment attention, mais la famille apprécie la luminosité que cela apporte. Je n’ai pas eu le sentiment qu’il faisait beaucoup plus chaud dans la voiture,… mais il faut bien avouer qu’ici, il a surtout beaucoup plu !

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.