Aujourd’hui la technologie Flash d’Adobe est abandonnée depuis déjà plusieurs années. Cependant, depuis le 1° janvier 2021, le player Flash s’est auto-désinstallé de la plupart des ordinateurs pour des questions de sécurité. Il n’est donc plus possible de jouer ou découvrir en ligne tout ce patrimoine propre aux Serious Games de cette génération. J’ai donc utilisé l’outil en ligne Ruffle qui permet d’émuler un fichier .SWF afin de garder un souvenir sur Youtube de notre projet de Noël développé il y a 11 ans.
Je me garde la référence ici, elle me sera utile pour trouver des solutions aux nombreuses petites applications et animations eLearning développées au cours des ces 20 dernières années…
Vous aimerez aussi...
8 août 2017 15 ans de métier (2) Cet été, je fête donc mes 15 ans de travail à l'ULg devenue ULiège il y a quelques semaines ! C'était le 1° aout 2002 que j'entrais dans le service du professeur Dieudonné Leclercq, à […]
8 novembre 2013 Ma boite à outil Multimédia (19) Cette semaine (enfin, c'était il y a bientôt un mois maintenant), je suis en train de mettre en place mon nouveau PC au boulot. Si vous aviez bon souvenir, l'été dernier, j'avais été […]
25 décembre 2010 Joyeux Noël, vite vite mon cadeau ! (1) Joyeux Noël à toutes et tous !! Et oui, chez nous il fait très froid et nous avons plus neige que jamais !! Depuis 10 ans maintenant j'ai régulièrement eu l'occasion de composer quelques […]
22 décembre 2010 Naissance de notre XmasGames (0) Toute l'équipe du LabSET vous souhaite de Joyeuse Fête !!!
Et ce fut une sacrée aventure... Je m'étais dit que je prendrais quelques notes de la naissance de notre Xmas Serious Game, […]
8 octobre 2009 Génération SMS (4) ks tu fou ? ... euh enfait, je dois bien admettre que malgré une orthographe désastreuse, je me vois incapable d'écrire ou lire en langage SMS, comme bon nombre d'ados le font sur le […]
22 juin 2009 ScreenToaster (0) Travaillant dans l'eLearning, j'ai eu souvent à investiguer des outils permettant de capturer ce que l'on réalise à l'écran... Produisant longtemps des fichiers vidéos peu exploitables, […]