Respire

Respire

Je vous partage cette  composition initiée l’année dernière pour une bande son de MOOC pour être ensuite remaniée, repensée, pour le projet “Simulation Médicale”. Mode “Covid et masque” oblige, il y a ce petit quelque chose du moment où l’on retire son masque et où l’air frais se jette à nouveau sur notre visage, entre dans nos narines et nos poumons.

Respire, respire, derrière ce masque on transpire…
Respire, respire, tant que tu es à l’air libre.

Comme d’hab, les outils sont les mêmes, les VSTi 4Klang et 64Klang2 et quelques samples de mon synthé MiniNova.

Remerciements spéciale à mon frangin Pype, à Pierrick et Romu pour le concept d&b.

Entre temps, le dit MOOC “La simulation médicale : à vous de jouer !” est ouvert au inscription et la bande son intégrée dans son teaser.

Les MOOC ULiège et la CARE Simulation U Liège vous ouvrent les portes de leur nouveau MOOC autour de la Simulation Médicale. Ce cours en ligne et gratuit est ouvert aux étudiants et futurs étudiants dans le secteur médical et paramédical, aux professionnels de la santé et toute personne curieuse d’en apprendre plus sur le sujet. 17 MOOCs réalisés, plus de 225.000 apprenants depuis le début de notre projet à l’Université de Liège, plus de raison pour ne pas découvrir cette solution d’apprentissage en ligne et à votre ryhtme !

La simulation médicale : à vous de jouer !
La simulation médicale : à vous de jouer !

L’éducation des professionnels de la santé peut prendre de nombreuses formes ! Cours théoriques, lecture d’ouvrage de références ou mise en pratique sur le terrain. La simulation médicale offre de nouvelles solutions pour l’apprentissage des compétences, et cela en toute sécurité. Ce cours a pour objectif d’appréhender la simulation dans le contexte des soins de santé. Vous y découvrirez son origine, ses bonnes pratiques, les différents outils pour l’appliquer de manière optimale, ainsi que les avantages qu’elle offre en tant qu’outil pédagogique. Vous comprendrez également le rôle que la simulation médicale peut jouer dans le management de la qualité et de la sécurité des soins. Au travers de vidéos explicatives, d’interviews et d’exercices, vous découvrirez les notions théoriques associées à la simulation, mais aussi des exemples d’application. Ce MOOC s’adresse à un public large : aux étudiants ou futurs étudiants dans le domaine médical, paramédical ou scientifique, aux enseignants, chercheurs, professionnels dans le domaine de la santé, professionnels souhaitant devenir instructeur en simulation, ou simplement aux curieux désireux de découvrir cet outil pédagogique.

 

 

Vous aimerez aussi...

  • Ne pas faire des MOOCs pour faire des MOOCs29 février 2020 Ne pas faire des MOOCs pour faire des MOOCs (0)
    Chimie, Histologie, Droit, Biomasse, Science politique, Histologie, Irrigation ou encore Jeux-Vidéo, depuis 2016, ce sont maintenant 12 MOOCs que proposait l'Université de Liège à l'heure […]
  • n4n0b34t, mon petit cadeau pour noël30 décembre 2018 n4n0b34t, mon petit cadeau pour noël (0)
    n4n0b34t (à décoder nanobeat) est d'après mes calculs le 35° album de Cyborg Jeff et peut se présenter comme un prolongement plus profond de l'album EP "Storytelling" publié au printemps […]
  • A quoi ressemble ma musique26 avril 2018 A quoi ressemble ma musique (13)
    Voilà bientôt 23 ans que mon ordinateur est devenu mon instrument de musique. Les outils ont évolué, les sons aussi... quoi que, mais la technique est resté fortement similaire. S'il y […]
Aucun tag pour cet article.

Une réaction au sujet de « Respire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.