Exclusif : A quoi ressemblent les nouvelles Micro Machines ?

Exclusif : A quoi ressemblent les nouvelles Micro Machines ?

Voilà déjà quelques mois que j’en parle, la marque Micro Machines devait faire son retour en 2020. Les toutes, toutes petites voitures créées par Galoob à la fin des années 80 avaient poursuivi leurs aventures pendant de longues années lorsque la marque fut rachetée par Hasbro à l’approche du nouveau millénaire. Chez nous, depuis plus de 10 ans, nous ne trouvions plus que tout ce qui touche à la licence Star Wars, elle aussi entre les mains de Hasbro. Mais depuis le début de l’année dernière, Hasbro et Wicked Cool Toys avaient annoncé le retour des Micro Machines dans les magasins de jouets !

Si chez nous, il faudra probablement encore attendre la fin de l’automne pour les voir apparaitre dans les catalogues de Saint Nicolas, aux Etats Unis, la chasse aux éditions “collectors” est déjà lancée, malgré la crise du Coronavirus, puisque celle-ci sont disponibles depuis le mois de juin en exclusivité via la chaine Wallmart !

Ce matin, le facteur vient de me déposer un colis qui me tient particulièrement à coeur, que mon ami Len m’a envoyé depuis l’autre coté de l’Atlantique et j’ai donc l’incroyable chance de pouvoir découvrir en primeur à quoi ressemblent ces nouvelles Micro Machines autrement que depuis les photos qui circulent sur les groupes de passionnés.

 

J’ai donc ici le plaisir de pouvoir découvrir trois des quatre premiers sets qui ont été diffusés dans les magasins : Muscle Cars, Farm et Construction. Ces premiers sets proposent 3 Micro Machines. Entre temps, des sets de 5 Micro Machines ont commencé à arriver dans les rayons, ce qui correspond au nombre de voitures miniatures qui composaient ceux de notre jeunesse.

Le premier coup d’oeil, lors du salon du jouet qui présentait le retour des Micro Machines, me donnait un sentiment de “plastique” qui venait un peu réduire l’enthousiasme du moment. Si clairement les véhicules de chantier et leur jaune canari amplifie ce coté “cheap” de la série “Construction”, la peinture des bolides accompagné de quelques détails de finition donnent un style moderne et sympathique aux Muscles Cars ! On constatera malgré tout l’étrange choix de peinture du toit de la Kerstrell bleue et peut-être même un petit défaut de sur le bas de caisse.  En contre partie, je trouve plus que réussi les détails du tracteur et les peintures de la vielle camionnette de la série Farm.

Kestrel, Katipo et Condor ?

Et oui, c’est peut-être actuellement ce qui manque le plus à cette nouvelle série de Micro Machines, un lien avec de vrais modèles. Si à l’époque j’étais bien incapable de reconnaitre tous les modèles américains, je pouvais par contre sans soucis cibler la Porsche 911, la Lamborghini Countach ou la Rolls Royce de mes premières Micro Machines. Il serait étonnant que ce retour à des modèles mythiques ne s’envisagent pas si les chasseurs de Micro Machines accrochent à ce retour !

Attrapez-les toutes !

La chasse est ouverte car oui. Tout en poussant les enfants à les collectionner toutes, comme des Pokemons, Micro Machines à eu l’idée de glisser des modèles “collector” argenté et doré plus rares pour pousser la chasse et faire un peu de publicité autour du lancement ! Cela sera-t-il exclusif aux modèles proposés par Wallmart, y aurons-nous droit également en Europe, difficile à dire à l’heure actuelle ! Espérons que la crise du Covid19 ne tâche pas trop les résultats financiers et que l’on puisse voir dans le futur de nouveaux modèles fleurir !

Les premières séries de la nouvelle génération de Micro Machines
Les premières séries de la nouvelle génération de Micro Machines

Reste enfin que la face arrière nous présente également les premiers Playset. Difficile de se faire avec exactitude une idée, mais il faut bien admettre que les couleurs choisies accentues l’effet plastique / jouet. J’ai déjà eu l’occasion d’en voir un peu plus sur les groupes de chasseurs de Micro Machines, et je trouvais que ces nouveaux modèles manquaient également cruellement de détails et de stickers pour retrouver le style un peu plus réalistes d’il y a 30 ans.

La batterie qui se transforme en Aéroport, l'un de mes premiers Playset Micro Machines à la fin des années 80.
La batterie qui se transforme en Aéroport, l’un de mes premiers Playset Micro Machines à la fin des années 80.

 

Vous aimerez aussi...

  • Toys that made me – Micro Machines28 janvier 2018 Toys that made me – Micro Machines (7)
    La quarantaine approche, difficile étape qui n'a que l'avantage de voir de nombreuses références à mon enfance prendre vie autour de moi. Entre la série Stranger Things : apologie aux […]
  • Nouvelle génération de Micro Machines24 février 2020 Nouvelle génération de Micro Machines (0)
    L'année dernière HASBRO, qui détient la marque de jouet Micro Machine avait annoncé le retour des mini voitures, stars des 90 dans les magasins de jouet avec un partenariat avec la société […]
  • Infatigables Micro Machines15 février 2017 Infatigables Micro Machines (1)
    Après tout ce temps, vous avez appris à me connaitre, être papa, c'est aussi une manière de rester encore un peu enfant et j'ai plaisir à re-sortir de cette lointaine époque des jouets […]

2 réactions au sujet de « Exclusif : A quoi ressemblent les nouvelles Micro Machines ? »

  1. Salut Cyborg Jeff, comme toi je suis un grand fan et collectionneur des Micro Machines Galoob de notre enfance. Je viens de recevoir également fin août la première série complète des nouvelles MM 2020. Malgré les couleurs pastels, je les trouve assez attirantes au premier regard. Les modèles se veulent réalistes et les finitions sont très propres – comme cela a toujours été la cas chez Hasbro/Galoob en comparaison avec d’autres marques. Il est vrai que c’est dommage de ne pouvoir retrouver/reconnaître au premier coup d’oeil les modèles actuels auxquels ces dernières correspondent comme au bon vieux temps, mais le fait de relancer la série va nous permettre de relancer nos collections, mais cette fois avec nos progénitures ;) Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta nouvelle quête. Et qui sait, peut-être à un de ces 4. Salutations. Turbo Bob

  2. Merci de ton passage ici Tubro Bob. Je pense que la marque a pour ambition de faire revenir des licences officielles de voiture. C’est peut-être moins facile de nos jours que dans les années 80. Certaines ont peut-être déjà des contrats avec d’autres fabricants…

    Je me réjouis de voir débarquer cela dans nos magasins en tout cas ! N’hésite pas à me le dire si tu les vois avant moi ; )

    … d’autant que le prix des anciens modèles a grimpé ces deux dernières années, cela devient plus difficile d’en trouver sans excès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.