Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie

Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie

Actuellement, une extraordinaire session d’examens à distance se prépare dans les Universités et Hautes écoles. Parmi les différents pépins possibles, il faudra également faire avec les pannes de plus en plus fréquentes en ces temps de confinements des providers Internet. La semaine dernière, le réseau VOO était d’ailleurs tombé pendant 30 minutes sur une grande partie de la Wallonie.

Une panne de réseau internet a été détectée chez VOO. Le problème est identifié et réglé, ou en passe de l'être.
Une panne de réseau internet a été détectée chez VOO. Le problème est identifié et réglé, ou en passe de l’être.

Ce genre de situation est évidemment plus facile à diagnostiquer et se retrouve même relayée par les média, mais lorsqu’il s’agit de panne plus localisée, on peut parfois rester plus d’une heure sans en connaitre la cause.

Néanmoins la panne de la semaine dernière m’a permis de découvrir l’application FING qui permet de suivre en directe la situation des réseaux de sa région : Voo, Proximus, Telenet, Orange, EDPNet, Skynet, Scarlet,… Voilà qui sera bien pratique !

Vous aimerez aussi...

  • 3 juin 2013 Un son de qualité dans PowerPoint. (0)
    Petite note afin de retrouver rapidement la bonne option pour insérer en direct du son de qualité dans un PowerPoint.En effet, on serait tenté d'aller ajouter du son dans un PowerPoint […]
  • Bye Bye Mobistar26 novembre 2012 Bye Bye Mobistar (27)
    Et oui, une page se tourne, client Mobistar depuis janvier 2000, histoire à l'époque de pouvoir envoyer des SMS à mes amis (à l'époque un service uniquement disponible pour les abonnés […]
  • Joyeux Anniversaire Pinnacle Studio 14 !11 décembre 2010 Joyeux Anniversaire Pinnacle Studio 14 ! (3)
    Ouaaaais... Il y a tout juste 1 an j'envoyais mon premier "mail" de constatation d'un sérieux problème dans Studio 14, vous savez bien, l'import et manipulation de fichiers MPG2 (SD) qui […]

Une réaction au sujet de « Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie »

  1. Mmm, au bout de quelques semaines d\’utilisation et surtout de nombreux soucis sur la ligne Voo dans notre région, je n\’ai été que peu convaincu par les informations fournies par Fing qui n\’a fourni aucune information en direct. Même à posteriori on ne voit pas de trace de ces problèmes dont une réparation qui a duré près de 6h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.