De mes bons vœux 2020 au coup de vieux

De mes bons vœux 2020 au coup de vieux

Et vlan, nous sommes donc entrés dans les années 20. Cela me donne un certain coup de vieux, quand je me dis que j’ai connu l’entrée dans le nouveau millénaire en devenant adulte, que je suis devenu parent dans la décade suivantes, que je vois passer la Génération 80 comme perdant son souffle derrière le retour en force des Nineties !

Je referme donc 10 années incroyables, où j’ai vu grandir mes 4 « petits », les 10 années à venir me plongeront donc dans le rôle de père d’une bande d’ado qui auront en 2029 respectivement 20, 18 et 15 ans. Là comme cela, c’est presque flippant ! Je m’arrête toute de suite sur ce sujet, je n’y pense plus, il faudra déjà se tracasser de l’école secondaire de Charly dans un futur très proche !

Quoi qu’il en soit, cette année 2019 aura été épuisante, c’est le juste mot, et je tâcherais n’en garder que le meilleur. La Bretagne, la Toscane, les nombreux moments entre amis, mais aussi de beaux projets menés avec mes collègues de l’équipe MOOC,…  un peu de musique même, bien que cela me paraisse déjà loin…

2019ciao

Allez, Ciao 2019 ! Il n’est déjà plus l’heure de regarder en arrière, le coup de vieux se rapproche !  Et cette année, encore plus que les précédente, cela me fait beaucoup réfléchir. J’ai l’impression d’être sur un nouveau chapitre à écrire où je ne cesse de ré-écrire la première page depuis des mois sans trouver la bonne approche. En jouant sur ce qui a été apprécié jusqu’ici, en changeant radicalement d’approche ? Comment le lecteur appréciera-t-il le mieux l’histoire. « Fait le, ou ne le fait pas ! Il n’y a pas d’essai » me rappelle chaque matin Aymeric quand je m’assieds devant mon ordinateur.

Heureusement, j’ai des proches fantastiques autour des moi. Ma petite épouse, mes 4 marmousets, mes amis, et même des collègues fantastiques ! Grâce à eux, j’en oublie le nombre de bougies à souffler qui me déprimait un peu… Courage, bien vite les premiers crocus sortiront, le printemps ne tardera plus trop !

Sur ce, je vous laisse, j’ai de la lecture qui m’attends ! Moins d’écran, plus de page, c’est ma bonne résolution de l’année !

 

Vous aimerez aussi
Chronique vidéoludique artistique : Batman – Return of the Joker
Chronique vidéoludique artistique : Batman – Return of the Joker

Nouvelle Game Boy Advanced mise en beauté avec entre autre un nouvel écran au contraste impeccable réalisé par Lust Passion (Lire la suite)

8 ans ma Rose
8 ans ma Rose

8 ans ma Rose, et voilà que le temps de mon petit bébé s'en est allé. C'est maintenant une grande (Lire la suite)

Elles
Elles

Auteurs : Aveline Stokart - Kid Toussaint Éditeur : Le Lombard Année : 2021 Albums : 1-3 (3) [caption id="attachment_40080" (Lire la suite)

3 réflexions sur « De mes bons vœux 2020 au coup de vieux »

  1. J’ai croisé un homme au salon de 43 ans qui me disait que lui adorait être dans la quarantaine, il trouvait que c’était le meilleur âge pour un homme, la fleur de l’âge. Au final, n’a t’il pas raison ? Regarde toi, tu n’aimerai pas encore avoir 25 ans quand même ? Aujourd’hui tu as une belle maison, une grande famille, des belles responsabilités, une expérience professionnelle et de vie. Une maturité mais qui donne de l’importance ;) … Certes, quelques cheveux gris… Et après ? ❤️

  2. Crémilliard, mais il,.. tu n’as pas tord ! ça mérite une méditation profonde sur le sujet !

  3. vous avez déjà lu « la femme qui ne vieillissait pas ? » Depuis je vois mes cheveux blancs autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.